Société

Personnes à besoins spécifiques: Alaâ Menasria, une icône par sa détermination

Publié par DK NEWS le 19-07-2023, 16h09 | 3
|

Première à l’échelle nationale au baccalauréat 2023 dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques avec 18,02 de moyenne (filière sciences expérimentales), Alaâ Menasria, de Biskra, s’affirme en icône pour ses paires par sa détermination et sa persévérance.

"Mon succès avec excellence pour lequel j’ai été félicité par le ministre de l’Education Nationale, Abdelhakim Belabed est source d’honneur pour moi et ma famille entière", a déclaré à l’APS l’élève irradiant de bonheur.

 "Ce résultat est le fruit de la persévérance et d’efforts ininterrompus durant toute ma scolarité, de la volonté de relever le défi et du soutien constant de la famille, de l’administration et des enseignants du lycée Saïd Benchaïb du chef-lieu de wilaya" de Biskra. "Mon hémopathie et la paralysie de mon bras due à une inflammation du nerf cubital ne m’ont pas empêché de bien préparer mon bac mais ont été source de défi", a confié l’élève.

"Je tenais à bien comprendre mes cours et à les réviser dans le jour même en dépit des séances thérapeutiques qui prenaient beaucoup de mon temps et le mal physique et moral que je dois supporter quotidiennement", a-t-elle ajouté. Abdelkader Redouane, directeur de son lycée, a affirmé qu’Alaâ a été une élève brillante durant ses trois années du secondaire et sa situation n’a jamais constituée pour elle une barrière pour exceller, estimant que cette élève est un modèle de la détermination à réussir.

"Toute la famille est fière du résultat d’Alaâ dont la confiance en soi et la volonté à réussir lui ont permis de vaincre les écueils", a affirmé son oncle maternel Djamel Ghoukali. Alaâ envisage de poursuivre des études universitaires en intelligence artificielle ou à l'Ecole supérieure de banque. Elle a invité les élèves qui n’ont pas réussi au bac à ne pas laisser le désespoir les envahir et à être certain de réussir l’année prochaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.