Société

Philippines : Le bilan du passage du typhon Doksuri passe à 13 morts et 20 disparus

Publié par DK NEWS le 29-07-2023, 17h22 | 6
|

Le bilan des morts dues aux fortes pluies, inondations et éboulements causés par le typhon Doksuri aux Philippines est passé à 13, avec par ailleurs vingt disparus, a annoncé vendredi 
le Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophes (NDRRMC).  

Neuf personnes sont mortes dans un éboulement dans la région administrative de la Cordillère, une dans la région d'Ilocos, deux au centre du pays et une dans une province près de Manille, a-t-il détaillé.

 Neuf autres personnes sont disparues dans la région administrative de la Cordillère et onze dans la Vallée de Cagayan, dans le nord des Philippines, a ajouté le NDRRMC.

 Le typhon Doksuri a touché plus de 500.000 habitants dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Plus de 29.000 personnes se trouvent encore sous 479 abris temporaires.

 Doksuri, le cinquième typhon à frapper les Philippines cette année, a engendré des pluies pendant plusieurs jours, entraînant des crues soudaines et des éboulements. Bien que Doksuri ait quitté les Philippines jeudi, beaucoup de parties sur l'île de Luçon, la principale de l'archipel, sont encore inondées.

 Le vice-amiral Armando Balilo, porte-parole de la Garde côtière des Philippines (PCG), a déclaré que les recherches se poursuivaient pour quatre membres de la PCG qui ont disparu mercredi en route pour sauver l'équipage d'un bateau dérivant au large de la province de Cagayan.

 Le bureau météorologique philippin a par ailleurs mis en garde vendredi contre une dépression tropicale au large des Philippines qui vient de passer en tempête tropicale.

Il l'a localisée en matinée à environ 1.300 km à l'est des Visayas orientales, une région du centre de l'archipel philippin.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.