Economie

Aviation : Boeing a livré plus de 300 avions depuis le début de l'année

Publié par DK NEWS le 09-08-2023, 16h04 | 11
|

L'avionneur américain Boeing a livré 309 avions depuis le début de l'année, dont 243 exemplaires de son avion vedette, le 737 MAX, ce qui correspond peu ou prou à la totalité des livraisons du groupe tous modèles confondus sur la même période de l'année précédente.

Entre janvier et juillet 2022, le groupe avait en effet livré 242 avions au total. En 2023, sur le seul mois de juillet, Boeing a remis 43 avions à leurs propriétaires -dont 33 exemplaires du 737 32 MAX et un en version militaire P8- et dix gros porteurs (trois 767, trois 777 en version cargo, quatre 787), selon les données publiées mardi sur son site internet.

Lors de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre le 26 juillet, la direction du groupe avait confirmé les objectifs de livraison sur l'ensemble de l'exercice en cours: 400 à 450 pour le 737 et 70 à 80 pour le 787. Le groupe a aussi confirmé que la cadence de production mensuelle du 737 continuait d'augmenter pour atteindre bientôt 38 appareils (contre 31 auparavant), avec toujours l'intention de la porter à 50 par mois à horizon 2025-2026. Pour le 787, le projet est de passer à 10 à même échéance (5 par mois à fin 2023).

Après un mois de juin dopé par le salon aéronautique du Bourget, près de Paris, qui lui a permis d'afficher des commandes mensuelles nettes historiques (288), Boeing a enregistré 52 commandes en juillet (en brut et en net) dont douze 737 MAX, un 777 en version cargo et 39 exemplaires du 787 de la part de la compagnie saoudienne Saudia. Depuis le début de l'année, l'avionneur a reçu des commandes pour 579 appareils en brut et 467 en net (hors annulations et conversions). Fin juillet, le carnet de commandes atteignait 5.588 avions. Vers 15H30 GMT, l'action Boeing gagnait 0,23% à 238,81 dollars à la Bourse de New York.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.