Actualité

Programme AADL 2 : Augmentation du rythme de remise des OV à 30 000 par jour d'ici fin septembre

Publié par DK News le 02-09-2014, 18h58 | 81
|

L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (Aadl) envisage d'augmenter, d'ici fin septembre, le rythme de remise des Ordres de versements (OV) aux souscripteurs au programme de logements location-vente 2013 pour atteindre les 30 000 OV contre 4 000 actuellement, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.

L'Aadl a recruté récemment plus de cent universitaires informaticiens afin d'accélérer l'opération de remise des ordres de versements de la première tranche du prix du logement, ce qui permettra d'envoyer près de 30.000 convocations quotidiennement d'ici fin septembre, a expliqué un responsable au ministère.

Ce renforcement du cadre technique, recommandé par le ministre de l'Habitat Abdelmadjid Tebboune, a pour objectif principal de «finaliser l'opération avant la fin de l'année 2014».L'agence avait commencé à convoquer les souscripteurs au programme Aadl 2013 pour retirer leur OV début mai dernier, avec une moyenne  de mille souscripteurs par semaine, avant de la porter à 4.000 souscripteurs par jour fin août dernier.

Les convocations sont envoyées suivant les dates de réception des dossiers d'inscription par courrier et non pas par ordre chronologique de l'inscription électronique, a souligné la même source expliquant qu'il était «impossible» d'attendre la réception de tous les dossiers pour entamer l'opération de traitement.

Selon la même source, si certains souscripteurs ont reçu leurs convocations tardivement c'est parce que ces derniers ont mis beaucoup de temps pour envoyer leurs dossiers par courrier.Toutefois, le même responsable rassure que tous les souscripteurs ayant envoyé leurs dossiers seront convoqués, invitant ces derniers à «faire preuve de patience».

M. Tebboune avait indiqué que les souscripteurs ayant reçu une réponse favorable à leur demande sont considérés automatiquement bénéficières, sauf si les informations fournies lors de l'inscription électronique ne sont pas conformes à celles contenues dans le dossier envoyé par courrier.
Par ailleurs, l'opération de traitement des recours se poursuit selon ce responsable  qui a précisé que le ministère a pris en charge plus de 15 000 recours, jusqu'à fin août, relatifs essentiellement à la double souscription pour les couples.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.