Hi-Tech

Télécoms : Huawei et Ericsson prolongent un accord sur la reconnaissance de brevets

Publié par DK NEWS le 26-08-2023, 17h39 | 29
|

Le géant des télécoms Huawei a annoncé vendredi le renouvellement d'un accord de licence avec le suédois Ericsson pour utiliser réciproquement leurs technologies.En dépit des tensions géopolitiques, Huawei et Ericsson entendent "partager les innovations technologiques de pointe", s'est félicité dans un communiqué Alan Fan, responsable de la propriété intellectuelle chez Huawei.

"Cela apportera aux consommateurs de meilleurs produits et services", a-t-il estimé dans un communiqué."Grâce à cet accord, Huawei et Ericsson peuvent ménager beaucoup d'efforts en recherche et développement", a de son côté souligné Emil Zhang, responsable Europe de Huawei pour la propriété intellectuelle.Les termes et la durée de cet accord "à long terme", qui couvrent les appareils grand public et les infrastructures de réseaux, n'ont pas été précisés.

Le précédent accord de licence entre les deux groupes datait de 2016.Inconnu du grand public quelques années plus tôt, Huawei ambitionnait alors de détrôner Apple et Samsung pour devenir le premier vendeur de smartphones au monde "dan s trois ou quatre ans".Huawei est brièvement devenu en 2020 le numéro un mondial du secteur.

Les sanctions américaines ont depuis forcé la marque à se recentrer stratégiquement sur des secteurs comme les logiciels, les appareils connectés, l'informatique d'entreprises ou les véhicules intelligents.

Malgré sa mise à l'écart des technologies américaines, Huawei pourrait produire dès cette année ses propres puces pour téléphones 5G, selon des informations de presse que l'entreprise refuse de commenter.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.