Sports

Série "A" italienne - transfert : Sassuolo a été un choix pour Taïder et non une destination par défaut

Publié par DK News le 04-09-2014, 17h10 | 63
|

Le départ de l'international algérien Saphir Taïder vers le club de Sassuolo (Série A italienne de football) a été "un choix mûrement réfléchit" et non "une destination par défaut", a révélé jeudi le journal L'Equipe citant des sources proches du joueur.

"Saphir (Taïder, ndlr) avait reçu quatre propositions de prêt, avec option d'achat, et c'est lui seul qui a décidé d'aller à Sassuolo, et il en est très content" écrit le journal, avant de dévoiler les raisons qui ont poussé ce milieu offensif de 22 ans à quitter le club anglais de Southampton, quelques jours seulement après l'avoir rejoint à partir de l'Inter Milan.

"C'est pour des considérations personnelles qu'il a décidé de rentrer en Italie, mais d'un commun accord avec les deux autres parties (ndlr, Southampton et l'Inter), détaille son entourage, en affirmant que "Koeman le voulait à tout prix. Il y avait des appels quotidiens entre l'Inter et Southampton pour définir le projet sportif avec Saphir. Mais pourdes raisons personnelles, il n'a pu aller au bout de l'aventure" poursuit la même source.

L'ancien Grenoblois, auteur d'un parcours historique avec les Verts en Coupe du monde, a donc "opté de son plein gré pour Sassuolo" avec l'ambition de relancer sa carrière en club.Taïder se trouve actuellement en regroupement avec la sélection algérienne, qui a embarqué jeudi après-midi pour l'Ethiopie, où elle doit affronter "les Walaya" samedi, avant de recevoir le Mali, mercredi prochain à Blida, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2015, au Maroc.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.