Monde

Ouganda : La police interpelle six terroristes planifiant des attentats

Publié par DK NEWS le 06-09-2023, 16h00 | 6
|

La police ougandaise a annoncé mardi avoir interpellé six personnes en deux jours dans le cadre d’une affaire de fabrication de six engins explosifs improvisés. Les personnes interpellées sont suspectées de préparer des attentats à Kampala, la capitale du pays, a indiqué un communiqué de la police ougandaise.

Le premier suspect, qui avait fait semblant d’être un paroissien, a été interpellé dimanche. Il avait sur lui un engin explosif improvisé, que la police a fait exploser sur place.

"L’intention du suspect était de pénétrer dans l’église Miracle Centre, d’y placer l’engin, de l’actionner ou de le faire exploser, avec l’intention de causer la mort ou des blessures graves" à des paroissiens ou des membres du clergé, selon le communiqué. Après avoir interrogé la personne interpellée, la police a obtenu des informations sur cinq autres terroristes. Lundi, les forces de l’ordre ont pu les appréhender, saisir et désamorcer cinq engins explosifs et découvrir les composants nécessaires à leur fabrication. Les engins explosifs ont été retrouvés dans plusieurs endroits de la capitale.

"Le nombre total d’engins expl osifs improvisés découverts et désamorcés en deux jours, du 3 septembre 2023 au 4 septembre 2023 s’élève à six", lit-on dans le communiqué de la police. Les forces de l’ordre ont averti que la menace terroriste subsistait malgré ces interpellations, demandant aux Ougandais de faire preuve de vigilance. Selon la police, les personnes interpellées sont liées aux Forces démocratiques alliées (ADF), groupe formé dans l’ouest de l’Ouganda en 1995. En 2003, attaqués par les forces ougandaises, les membres des ADF se sont réfugiés dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.