Economie

Constantine : Tenue de la 6ème édition du Salon International Bâti-Est-Expo du 18 au 21 octobre

Publié par DK NEWS le 07-10-2023, 15h24 | 2
|

La Sixième édition du Salon International de l’Immobilier, du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Est Algérien "Bâti-Est-Expo" se tiendra du 18 au 21 octobre en cours au complexe culturel Ahmed Bey/ Zénith, à Constantine, ont indiqué les organisateurs, samedi, dans un communiqué.

Cet évènement économique professionnel, auquel devrait prendre part plus de 150 entreprises algériennes et étrangères, a pour objectif "de mettre en relation directe les professionnels de divers créneaux complémentaires (dans le secteur du BTP) pour des relations d’affaires, de partenariat productif et d’investissement créateur de richesse et de valeur ajoutée pour l’économie algérienne", selon les organisateurs.

Ce salon, qui sera organisé par l'entreprise "Sunflower Communication", en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI Rhume) de Constantine et l’Association Nationale des Exportateurs Algériens (ANEXAL), "représente, depuis son lancement en 2018, un carrefour incontournable et un rendez-vous annuel pour les professionnels de divers créneaux complémentaires visant à développer et à moderniser le secteur du BTP en Algérie à travers l’échange d’expériences et des rencontres professionnelles (B to B) porteuses, est-il précisé dans le communiqué.

 Le Bâti-Est-Expo devra enregistrer dans sa sixième édition "la présence en force d’entreprises étrangères représentant plusieurs pays asiatiques, européens et africains dans l’objectif de contribuer activement à l’essor du développement des relations économiques et de partenariat international qui constituent un élément-clé dans la croissance et les objectifs escomptés", souligne le communiqué.

Le volet de l’exportation de matériaux de construction et autres produits et services algériens vers les pays africains notamment sera au cœur de cette édition précisent les organisateurs ajoutant que "plus d’une trentaine d’ambassades et de représentations économiques et commerciales de pays africains agréés en Algérie seront présentes au salon afin d’explorer les opportunités, voies et moyens de faciliter l’accès des produits et services algériens vers ces pays, dans le cadre de conventions de partenariat et d’échange commercial, à la faveur notamment des mesures incitatives contenues dans les accords de la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF)".

 Les universités et autres centres de formation spécialisés, ainsi que les start-up m arqueront aussi leur présence au salon Bâti-Est-Expo, à travers des espaces d’exposition qui leur seront accordés gratuitement dans la visée de faciliter et de motiver leur apport indéniable au développement économique national, fait savoir le communiqué. Aussi, un programme de conférences-débat thématiques est au menu de ce salon, afin d’explorer les nouveautés techniques et technologique à même de moderniser et d’accélérer la croissance des secteurs concernés.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.