Monde

Palestine Agression sioniste : coupure "totale" d'internet et du téléphone à Ghaza

Publié par DK NEWS le 01-11-2023, 14h35 | 4
|

L'opérateur palestinien de télécommunications Paltel a annoncé mercredi une coupure "totale" des lignes téléphoniques et d'internet dans la bande de Ghaza, assiégée et bombardée par l'armée d'occupation sioniste qui prend sans retenue aucune, pour cibles des quartiers entiers dans la bande, avec en point de mire essentiellement des enfants, des femmes et des personnes âgée. 

"Nous avons le regret d'annoncer aux compatriotes de notre pays bien-aimé une interruption totale des communications et des services internet à Ghaza", a indiqué Paltel sur le réseau social X (anciennement Twitter). Les communications et internet avaient déjà été coupées dans la bande de Ghaza vendredi alors que l'armée d'occupation poursuit ses intenses bombardements barbares sur le territoire palestinien, privant ses 2,4 millions d'habitants de contact.

Elles ont été rétablies progressivement à partir de dimanche. Lors de cette première coupure, l'organisation Human Rights Watch (HRW), a averti que la coupure des communications et de l’Internet dans la bande de Ghaza, qui fait l'objet depuis l e 7 octobre d'agressions sionistes barbares, pourrait dissimuler "des atrocités de masse". Déborah Brown, responsable de l'ONG, a déclaré dans un communiqué publié samedi que l'absence d'information pouvait servir de "couverture pour les atrocités massives et contribuer à l'impunité pour les violations des droits de l'Homme" commises par les forces de l'occupation sioniste.

 Pour sa part, l'ONG Amnesty International (AI) a affirmé que l’organisation "a perdu la communication avec ses employés à Ghaza". L'ONG a souligné que cette coupure de communication "signifie qu'il sera de plus en plus difficile d'obtenir des informations et des preuves nécessaires concernant les violations des droits de l'Homme et les crimes de guerre commis (par l'entité sioniste) contre les civils palestiniens à Ghaza, et d'entendre directement ceux qui sont victimes de ces violations". De son côté, le service "NetBlox", qui surveille la connexion Internet, a évoqué "l'effondrement des communications dans la bande de Ghaza".

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), plusieurs agences des Nations unies ont perdu le contact avec leurs équipes à Ghaza. Le Croissant-Rouge palestinien a également annoncé sur le site X (anciennement Twitter), avoir "perdu le contact avec son centre d'opérations et toutes ses unités dans la bande de Ghaza, à cause des autorités (sionistes) qui ont coupé les communications radio, cellulaires et Internet". Le bilan des massacres perpétrés depuis le 7 octobre par les forces sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée ne cesse de s'alourdir, s'établissant mardi à 8.610 martyrs, et plus de 23.000 blessés. 

     Borrell condamne "fermement" les attaques de colons sionistes contre des Palestiniens

Le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell a "fermement" condamné mardi les attaques commises par des colons sionistes contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée, faisant part de sa "vive inquiétude" à ce sujet.

Lors d'échanges avec les ministres des Affaires étrangères d'Arabie saoudite, d'Egypte et de Jordanie, ainsi qu'avec le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), M. Borrell a également abordé "la nécessité urgente de restaurer l'horizon politique et de relancer le processus de paix, ainsi que de parvenir à un règlement permanent et durable de ce conflit, fondé sur la solution à deux Etats", selon un communiqué. L'entité sioniste a maintenu mardi la bande de Ghaza sous le feu de ses bombardements et tirs de canons, faisant des dizaines de martyrs dans un nouveau massacre dans les deux camps de réfugiés de Jabaliya et Nuseirat.

Au moins 8.610 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 23.000 autres ont été blessés lors de l'agression sioniste continue contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, a annoncé mardi, le ministère palestinien de la Santé.

Selon le ministère, cité par l'agence palestinienne de presse Wafa, le nombre de martyrs palestiniens a augmenté à 8.485 à Ghaza et 125 en Cisjordanie occupée. En outre, 1.950 Palestiniens sont portés disparus. Parmi eux, au moins 1.050 enfants qui pourraient être sous les décombres.  

             La Bolivie rompt ses relations diplomatiques avec l'entité sioniste 

Le gouvernement bolivien a annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec l'entité sioniste, condamnant les crimes de guerre perpétrés contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza.

"La Bolivie a décidé de rompre ses relations diplomatiques" avec l'entité sioniste, a déclaré lors d'une conférence de presse, le vice-ministre des Affaires étrangères Freddy Mamani, selon la chaîne de télévision bolivienne "Erbol".

Le gouvernement bolivien a affirmé que cette décision intervient en signe de rejet et de condamnation de l'agression militaire agressive menée dans la bande de Ghaza par les forces d'occupation sionistes qui a fait, depuis le 7 octobre, au moins 8.610 Palestiniens martyrs et plus de 23.000 blessés.

"Nous exigeons la fin des attaques (...) qui ont causé jusqu'à présent des milliers de morts civils et le déplacement forcé de Palestiniens", a déclaré la Secrétaire générale de la Présidence, Maria Nela Prada, au cours de la même conférence, annonçant l'envoi d'aide humanitaire dans la bande de Ghaza.

Le bilan des agressions sionistes contre le peuple palestini en à Ghaza et en Cisjordanie occupée s'est élevé mardi à 8.610 Palestiniens martyrs et plus de 23.000 blessés, a annoncé mardi, le ministère palestinien de la Santé. Selon le ministère, cité par l'agence palestinienne de presse Wafa, le nombre de martyrs palestiniens a augmenté à 8.485 à Ghaza et 125 en Cisjordanie occupée. En outre, 1.950 Palestiniens sont portés disparus. Parmi eux, au moins 1.050 enfants qui pourraient être sous les décombres. Sans retenue aucune, les forces d'occupation sionistes prennent pour cibles des quartiers entiers dans la bande de Ghaza, avec en point de mire essentiellement des enfants, des femmes et des personnes âgées, selon l'agence Wafa. 

                   La Colombie rappelle son ambassadeur auprès de l'entité sioniste 

La Colombie a rappelé son ambassadeur auprès de l'entité sioniste en raison de son agression contre Ghaza, a annoncé mardi le président colombien Gustavo Petro. "J'ai décidé de rappeler notre ambassadeur pour consultation", a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter). Le ministère colombien des Affaires étrangères a précisé mardi dans un communiqué que le gouvernement exprimait son rejet le plus ferme des agressions sionistes à Ghaza, réitérant l'urgence d'un cessez-le-feu et l'obligation de respecter le droit international humanitaire. La solution à deux Etats "et le dialogue entre les parties devraient apporter la paix dans la région", a-t-il ajouté. Cette décision colombienne survient quelques heures seulement après que la Bolivie a rompu ses relations avec l'entité sioniste et que le Chili a lui aussi rappelé son ambassadeur pour consultations.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.