Sports

Boxe : L'Algérienne Imane Khelif aux Etats-Unis pour préparer les JO-2024

Publié par DK NEWS le 01-11-2023, 15h13 | 8
|

La boxeuse algérienne Imane Khelif, vice-championne du monde en titre, s'est rendue à Las Vegas aux Etats-Unis pour poursuivre sa préparation en prévision des Jeux olympiques 2024 de Paris, a-t-on appris mardi auprès de son manager, Nasser Yefsah.  

"Imane Khelif se trouve depuis trois jours aux Etats-Unis afin de poursuivre son programme de préparation tracé à l'issue du Tournoi qualificatif organisé le mois de septembre dernier à Dakar. Cette nouvelle étape de préparation entre dans le cadre d'un long processus de préparation en vue des Jeux olympiques 2024 de Paris", a précisé Nasser Yefsah, actuellement aux Etats-Unis, joint par téléphone par l'APS.

La native de Tiaret (24 ans) a entamé le 17 octobre les premiers tests physiques à Paris (France), avant de se rendre aux Etats-Unis pour un stage de préparation qui se poursuivra jusqu'au 17 novembre, sous la conduite de l'entraîneur américano-cubain, Ismail Salas.

"Nous avons programmé un premier stage de préparation destiné aux test physiques à Paris (17-27 octobre), sous la conduite des experts de la boxe, mais le vrai travail a commencé aux Etats-Unis avec la programmation de séances biquotidiennes et des combats-tests avec des champions de la boxe et sous la supervision de l'entraîneur Ismail Salas.", a-t-il ajouté.

La vice-championne du monde algérienne se rendra à partir du 17 novembre à Singapour pour livrer son premier combat professionnel, prévu le 23 novembre."Nous avons prévu un stage de préparation du 17 au 25 novembre à Singapour, une occasion pour Imane Khelif de prendre part à son premier combat professionnel, avant de retourner en France pour continuer sa préparation. La Fédération algérienne a programmé également une participation à un tournoi du 27 janvier au 4 février 2024 en Espagne.", a conclu le manager Nasser Yefsah.

Ayant déjà validé son billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris à l'issue du tournoi pré-olympique qui s'est déroulé à Dakar (Sénégal), la championne algérienne a tenu à remercier les autorités algériennes pour leur "soutien indéfectible" dans l'objectif d'atteindre le podium olympique tant souhaité par la boxe féminine algérienne. "Je ne cesse de remercier le soutien des autorités algériennes, sans oublier le président de l'Association des Comités nationaux Olympiques africains (ACNOA), Mustapha Berraf ainsi que le Comité olympique et sportif algérien pour leur accompagnement tout au long de cette période afin de réaliser mon objectif qui est une médaille olympique", a confié à l'APS Imane Khelif.   

Des progrès impressionnants ont été réalisés par cette jeune athlète, qui a commencé à pratiquer la boxe en 2016. Deux années après, elle prend part à son premier championnat du monde de boxe féminine où elle avait été  éliminée dès le premier tour, de même qu'aux mondiaux-2019.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.