Santé

Porter des crocs augmente le risque de tendinite

Publié par DK NEWS le 04-11-2023, 16h33 | 118
|

Plusieurs podologues américains lancent une alerte contre le port quotidien des crocs, ces sabots en caoutchouc de couleur. Ces chaussures augmenteraient le risque de tendinite et de difformité des orteils. Les crocs, les célèbres sabots en caoutchouc de couleur apparus en 2002 sont rapidement devenues le dress-code de l’été.

Confortables, légères, drôles et faciles à laver elles ont également été adoptées par les infirmières et aide-soignantes des hôpitaux. Or, des podologues américains viennent de lancer une alerte dans le Huffington post : les crocs ne sont pas faites pour être portées toute la journée et représentent un danger pour la santé du pied. "Ces chaussures ne maintiennent pas assez le talon. Or, lorsque le talon est instable, cela peut provoquer une déformation des orteils ainsi qu’une tendinite" déclare le Dr Alex Kor, président de l’Académie américaine de podologie qui reçoit régulièrement dans son cabinet des patients quoi souffrent de problèmes de pied et qui avouent porter des crocs tous les jours. "Les seules personnes qui peuvent bénéficier d’en porter tous les jours sont ceux qui souffrent d’un oedeme excessif des jambes ou des chevilles. Mais en aucun cas il ne faut porter des crocs de 8 à 10 heures par jour" insiste le médecin. "Même les enfants ont tendance à trébucher plus facilement lorsqu’ils portent ces sabots".

Ce n’est pas la première fois que les crocs font parler d’elles. Il y a quelques années, les hôpitaux de Suède, d’Autriche et du Royaume-Uni avaient décidé d’interdire à leurs infirmières de porter ces chaussures car elles ne sont pas assez solides pour protéger le pied d'instruments pointus comme les seringues ou les aiguilles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.