Société

Société civile : Clôture de l'atelier de formation au profit des acteurs de la société civile

Publié par DK NEWS le 08-11-2023, 15h51 | 4
|

Les travaux de l'atelier de formation au profit des acteurs de la société civile, organisé 
par le bureau de l'Unicef à Alger dans le cadre du programme de travail et de coopération entre l'Algérie et l'organisation onusienne pour la période 2023-2027, ont pris fin mardi après-midi à Alger.  

A cette occasion, la vice-présidente du bureau de l'Unicef à Alger, Soraya Hassan, a souligné que cet atelier de formation organisé au profit des acteurs de la société civile s'inscrivait dans le cadre du programme de travail et de coopération entre l'Algérie et l'Unicef pour la période 2023-2027, visant "à développer et à améliorer les potentialités des acteurs de la société civile et à les doter des connaissances nécessaires et modernes pour construire un partenariat efficace".

Elle a ajouté que cet atelier organisé, deux jours durant, a profité aux représentants des différents acteurs de la société civile au niveau national et de la République sahraouie.

Intervenant à la clôture de cette rencontre, le président de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a appelé l'ensemble des ac teurs de la société civile parmi les experts, les juristes et les militants pour la poursuite de l'entité sioniste devant la justice internationale pour crimes de guerre et génocide collectif commis contre des enfants, des femmes et des innocents dans la bande de Ghaza sous blocus". Dans ce contexte, il a souligné la nécessité de "constituer des dossiers complets appuyés de photographies et de vidéos, voire de documents à l'effet de les soumettre aux tribunaux internationaux et aux différentes instances en charge de l'enfant". M. Benbraham a critiqué, en outre, les médias des pays complices, rangés du côté de l'entité sioniste qui œuvrent à falsifier les vérités, arguant que la société civile "dispose aujourd'hui de mécanisme de plaidoirie et de défense, en utilisant tous les moyens susceptibles de faire taire les allégations fallacieuses, objet de propagande par l'entité sioniste et ses agents".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.