Régions

Jijel : Accord pour la réalisation de 6 nouveaux projets pour le secteur de la jeunesse et des sports (Ministre)

Publié par le 21-11-2023, 17h35 | 25
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé lundi après-midi à Jijel l’accord donné par la direction générale du budget du ministère des Finances pour la réalisation dans cette wilaya de six nouveaux projets au profit du secteur en 2024. Dans une déclaration à la presse au centre des loisirs de jeunes à Bordj Blida dans la commune d’El Aouana, M. Hammad a précisé que la direction générale du budget du ministère des Finances a donné son accord pour la réalisation de six nouveaux projets d’investissement dans la wilaya d’une valeur estimée à 740 millions DA.
Parmi ces projets, a ajouté le ministre, figurent ceux de la réhabilitation et d’équipement du stade omnisports Rouibah Hocine dans la commune de Jijel, de la réhabilitation et de pose de gazon synthétique au stade communal colonel Amirouche de la même commune, le projet d’étude, de suivi de la réalisation et d’équipement de la maison de jeunes de la commune de Bouraoui Belhadef en plus de la restauration de plusieurs structures sportives. L’accord a été également donné pour la réévaluatio n de cinq opérations en cours de réalisation dont les projets de réalisation de deux piscines de proximité à El Milia et Sidi Maarouf, et le suivi de la réalisation d’un stade de football dans la commune de Chekfa, a assuré le ministre.
M. Hammad a souligné que la démarche de son ministère repose sur "la mise à la disposition de nos enfants de structures sportives pour exercer leurs activités, l’accompagnement de leurs projets innovants et la découverte des jeunes talents", mettant l’accent sur la nécessité d’une gestion rationnelle de ces acquis destinés au développement de la pratique sportive.
Auparavant, le ministre a inauguré une piscine semi-olympique portant le nom du chahid El Adjroud Braham dans la commune de Taher et un complexe sportif de proximité dans la commune de Settara où il a lancé les travaux de pose du gazon synthétique sur le terrain du stade communal. Il a également inspecté les projets d’une piscine semi-olympique dans la commune d’El Milia, d’un stade omnisports de 5.400 places dans la commune de Kaous et d’une salle omnisports de 3.000 places au chef-lieu de wilaya, insistant notamment sur la réception de ces projets dans les délais pour les mettre au service des jeunes de la région. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.