Actualité

Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah inaugure l'Ecole paramédicale de santé militaire d’Aïn Naâdja

Publié par DK News le 08-09-2014, 20h12 | 92
|

Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a supervisé, lundi à Alger, l'inauguration de l'Ecole paramédicale de santé militaire à Aïn Naâdja, en présence d'officiers généraux, indique un communiqué du ministère de la défense nationale.

A cette occasion, le général de corps d'Armée a assisté à un exposé sur l'école et la formation dispensée à ses affiliés. Il a ensuite visité les différentes structures administratives et pédagogiques et s'est enquis du cadre de vie au sein de l'école. Auparavant, il procédé à la levée du voile sur la plaque inaugurale.

Dans une allocution, prononcée lors d'une rencontre avec les cadres de la santé militaire, le général de corps d'Armée a insisté sur la «grande importance» accordée à l'aspect de l'enseignement et de la formation dans l'ensemble des composantes de l'ANP, dont le secteur de santé militaire qui a réussi de grandes réalisations dans tous les domaines.

«Il va de soi de préciser, ici, que ce qui a été réalisé sur terrain ou ce qui est en cours de l'être parmi ces grandes et diverses réalisations au sein du secteur de la santé militaire dans tous ses domaines, à l'instar de tous les autres secteurs de nos forces armées, est un vif et réel témoin des efforts laborieux, inlassablement consentis par le haut commandement de l'ANP sous la haute veillance et soutien continuel de Son Excellence, le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale», a souligné M. Gaïd Salah.

Le général de corps d'Armée a exprimé sa «préoccupation permanente» d'asseoir un système de santé militaire caractérisé par une gestion de «qualité» et une complémentarité de rôles entre les différentes structures de la santé militaire.

«Parmi nos préoccupations permanentes qui rentrent dans la stratégie du Haut commandement à promouvoir les capacités de l'Armée nationale populaire, l'assise d'un système de santé militaire caractérisé par une gestion de qualité et une complémentarité de rôles entre les différentes structures de la santé militaire, dont les hôpitaux militaires, notamment l'hôpital central de l'armée qui va, sans doute, se renforcer par la ressource humaine paramédicale compétente sortie de cette école et ce, afin d'assurer une couverture sanitaire totale  et active en toutes conditions et circonstances», a-t-il fait observer.

Quant aux soins médicaux et à la prise en charge sanitaire des éléments de l'ANP, le général de corps d'Armée a affirmé que le Haut commandement a assuré tous les moyens matériels et financiers nécessaires à ce secteur sensible.

«Partant de sa conscience de l'importance des soins médicaux et de la prise en charge sanitaire des éléments de l'ANP, ainsi que de leur impact sur l'amélioration du rendement et de la manière de servir de nos éléments, le Haut commandement de l'Armée nationale populaire n'a épargné aucun effort pour mettre tous les moyens matériels nécessaires au profit de ce secteur important, notamment ces dernières années, que ce soit dans le domaine de la formation et de la qualification ayant trait aux corps médicaux dans leurs différentes spécialités, ou dans celui des infrastructures et des équipements», a-t-il affirmé. 

Le général de corps d'Armée a terminé son allocution en conviant toutes les parties concernées à fournir plus d'efforts afin «d'optimiser», a-t-il dit, l'exploitation des moyens en disposition et de hisser davantage la qualité d'accueil et de prise en charge sanitaire au niveau aspiré, à travers la formation d'une ressource humaine «qualifiée» à même d'assurer la gestion de ces infrastructures sanitaires conformément à la grande volonté du Haut commandement en vue de développer et de promouvoir l'Armée nationale populaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.