Régions

Ain Defla : Numérisation de tous les services de la CNR (directeur local)

Publié par DK NEWS le 19-12-2023, 15h10 | 87
|

Tous les services de l'agence locale de la Caisse nationale de retraite (CNR) de la wilaya d’Ain Defla destinés aux retraités ont été numérisés, a-t-on appris lundi auprès du même organisme. Le directeur de l’agence de la CNR à Ain Defla, Abdelkader Merah, a indiqué, lors d’un point de presse que "l’ensemble des services proposés par notre agence au profit des retraités sont numérisés", ajoutant que l’agence "n’utilise pas le papier dans la quasi-totalité de ses prestations".

Il a souligné que la transformation numérique que connait la Caisse nationale de retraite a pour objectif de "rapprocher l’administration du citoyen et réduire le temps de l’attente devant les guichets des différentes agences de la CNR et la réduction du temps de traitement des dossiers". M. Merah a fait savoir que le retraité, à l’aide des différentes applications numériques mises en place la CNR, "peut avoir tous les renseignements nécessaires et bénéficier des prestations sans se déplacer", assurant que toutes les opérations se font via la plate-forme numérique. Ainsi, plusieurs solutions numériques ont été apporté es pour "faciliter la prise en charge des doléances des retraités", a-t-il indiqué, entre autres, le système de la reconnaissance faciale qui remplacera le certificat de vie et la délivrance du relevé de paie via les applications numériques.

Le même responsable a ajouté que son agence est en train de collecter les numéros d’identification nationaux (NIN) biométriques des retraités pour les inscrire afin qu'ils puissent bénéficier des différentes prestations offertes par la numérisation. Par ailleurs, la CNR d’Ain Defla a lancé le 10 décembre courant une caravane qui sillonnera 15 communes, pour "sensibiliser l’ensemble des citoyens, notamment les retraitées, sur les avantages des applications numériques et leur expliquer comment pouvoir bénéficier de ces nouveaux services", a noté M. Merah.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.