Sports

Sport : Ouverture des journées nationales équestres à Oran

Publié par DK NEWS le 20-12-2023, 16h14 | 3
|

Le coup d’envoi des Journées équestres nationales sera donné ce mardi à Oran et se poursuivront pendant quatre jours, selon un programme riche et diversifié, comprenant des compétitions 
sportives, des spectacles et des soirées  artistiques, selon les organisateurs.  

La première compétition au programme débute, cet après-midi au Centre équestre 'Antar Ibn Chaddad' à Es-Senia, qui sera le théâtre de l'événement. Il s'agit d'une épreuve préparatoire des chevaux participant aux championnats nationaux de saut d'obstacles, selon la Fédération équestre algérienne, organisatrice de l'événement en coordination avec la Direction locale de la Jeunesse et des Sports.

La deuxième journée sera réservée à l'accueil officiel des délégations équestres traditionnelles (fantasia et habileté), à partir de 13h30, puis le début de la première étape du Championnat national de saut d’obstacles pour la catégorie junior, suivie de la première étape aussi du Championnat national de saut d’obstacles pour la catégorie senior, tandis que la soirée sera consacrée à la tenue d'une cérémonie artistique traditionnelle en l'honneur des délégations participantes au village méditerranéen.

Le troisième jour, soit le jeudi, se tiendront, à partir de 08h30, les épreuves de la troisième édition du Championnat d’Algérie d'Equitation traditionnelle (fantasia), suivies de la première étape du Championnat national de Saut d’obstacles dédiée à la Catégorie Junior (9h30), tandis que la cérémonie officielle d'ouverture de la manifestation aura lieu à 10h00, suivie en milieu de journée par la quatrième édition de la Coupe fédérale.

En parallèle, se tiendra également la deuxième édition du Championnat d'Algérie de saut d'obstacles des juniors, avec la poursuite des compétitions du Championnat national Fantasia, suivie de la deuxième session du Championnat d'Algérie de saut d'obstacles seniors. Cette troisième journée sera achevée par la distribution des prix aux vainqueurs du Championnat national de fantasia et de la Coupe fédérale.

Quant au programme du quatrième jour, soit le vendredi, il comprend, le matin (11h00), un spectacle de dressage, alors qu'au cours de l'après midi (15h00), aura lieu la deuxième étape du Championnat national du saut d’obstacles de la catégorie des cadets.

La dernière journée (samedi 23 décembre) sera consacrée au déroulement des finales du championnat national de saut d'obstacles pour les trois catégories (cadets, juniors et seniors), suivies de la remise des prix aux lauréats avant la tombée du rideau de la manifestation, selon le programme dévoilé par les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.