Santé

Aïn Temouchent : Réception de six nouvelles salles de soins

Publié par DK NEWS le 27-12-2023, 16h32 | 3
|

Le secteur de la santé d’Aïn-Temouchent a été renforcé par six nouvelles salles de soins réceptionnées récemment, a-t-on appris mardi du directeur de la Santé de la wilaya, Abdelkrim Mohamed Zelmat.

Ces nouvelles infrastructures, qui font partie des projets pris en charge durant l’année en cours, dont les dotations ont été inscrites dans le cadre du programme de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, visent à renforcer les prestations médicales à travers les agglomérations d’habitat secondaires et les zones enclavées, a indiqué le même interlocuteur.

Ces salles de soins, qui ont été réceptionnées durant le deuxième semestre de l’année en cours, sont réparties à travers les localités de Kradsa dans la commune de Oued Sebbah, Sidi Slimane dans la commune de Hammam Bouhadjar, Sidi El Baroudi dans la commune de Messaïd, "Belouadi Tayeb" dans la commune d’Aïn Temouchent, "Djebari Kacem" dans la commune de Terga et une autre à la plage El Hillal dans la commune de Sidi Benâada, a indiqué M. Zelmat.

Ces nouvelles structures sanitaires sont équipées de moyens matériels nécessaires pour accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions, renforcées par un personnel médical et paramédical pour assurer les soins de base aux malades qui habitent ces régions, a ajouté le directeur de la Santé et de la population d’Aïn-Temouchent. Dans le même sillage, trois salles de soins, implantées dans les communes de Sidi Boumediene, Chentouf et Oued Berkeche ont été transformées en centres de santé, et ce en application d’une instruction ministérielle N12 en date du 17 septembre 2023, portant transformation des salles de soins relevant des établissements publics de santé de proximité en centres de santé, selon la même source.

Ces centres de santé ont été consolidés par divers équipements d’analyses de laboratoire, de chirurgie dentaire, d’imagerie aux rayons X, afin de fournir des prestations médicales de qualité au profit des citoyens de ces collectivités locales. L’opération se poursuit pour toucher d’autres salles de soins qui seront reconverties prochainement en centres de santé, a-t-on souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.