Société

Le cas suspect d'Ebola en Italie s'agissait d'une crise de paludisme

Publié par DK News le 12-09-2014, 16h21 | 26
|

La Nigériane hospitalisée mardi dans le centre de l'Italie avec des symptômes similaires à ceux du virus Ebola souffre d'une crise de paludisme, a annoncé mercredi le service de presse de la région des Marches (centre d'Italie).

Cette femme de 42 ans, résidant en Italie et récemment revenue d'un séjour au Nigeria, s'était présentée mardi matin à l'hôpital et avait été transférée dans un service des maladies infectieuses à Ancône.

Des analyses menées dans un laboratoire à Rome ont écarté dans la soirée toute suspicion d'Ebola et confirmé qu'il s'agissait d'une crise de paludisme, pour laquelle la patiente est actuellement traitée. "Les procédures rigoureuses pour la gestion des cas suspects, mises en places dans les Marches en suivant les indications des instances internationales et du ministère de la Santé, ont bien fonctionné", a souligné le responsable régional pour la santé, Almerino Mezzolani, en promettant que la vigilance restait de mise.

Aucun cas d'Ebola n'a pour l'instant été confirmé en Italie, où les vols directs avec les pays les plus touchés par l'épidémie ont été supprimés et les contrôles renforcés aux frontières, dans les ports et les aéroports.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.