Culture

Box-office du cinéma nord-américain : La comédie musicale "Lolita malgré moi" garde la tête

Publié par DK NEWS le 23-01-2024, 15h13 | 7
|

Pour le deuxième week-end d'affilée, la comédie musicale "Mean Girls: Lolita malgré moi", adaptée du film éponyme sorti en 2004, garde la tête du box-office nord-américain, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Plus d'une personne sur cinq qui a fui le froid hivernal pour se réfugier dans une salle de cinéma entre vendredi et dimanche est allée voir cette histoire de lycéennes que l'on aime à détester.

Le film est réalisée par Tina Fey, qui avait écrit le scénario du film "Lolita malgré moi" sorti en 2004 et devenu culte aux Etats-Unis.La comédienne y retrouve son rôle de prof de maths aux côtés d'Angourie Rice, Renee Rapp, Auli'i Cravalho et Bebe Wood. Lindsay Lohan, star du premier film, ne fait cette fois qu'une brève apparition.Produite par Paramount, la comédie musicale a récolté 11,7 millions de recettes entre vendredi et dimanche, et devance "The Beekeeper" et ses 8,5 millions de dollars.

Le chocolatier excentrique "Wonka", joué par Timothée Chalamet, a quant à lui engrangé plus de 6,4 millions et ne quitte plus le podium depuis sa sortie en Amérique du nord, le 15 décembre dernier.

La comédie romantique "Tout sauf toi" de Sony est à la quatrième place avec 5,4 millions de dollars récoltés. Les acteurs Sydney Sweeney et Glen Powell, vu récemment dans "Top Gun: Maverick", jouent deux tourtereaux dont la romance initiale est gâchée par des quiproquos.

A la cinquième place, le film d'animation "Migration" d'Universal a récolté 5,3 millions de dollars. Une famille extravagante de canards colvert cherche à rejoindre la Jamaïque depuis le nord-est des Etats-Unis. Dans la version française, les voix réunissent Pio Marmaï, Laure Calamy et Waly Dia.

Voici le reste du top 10:

  6. "Aquaman et le Royaume perdu" (3,6 millions de dollars)

    7. "S.S.I" (3 millions)

    8. "Night Swim" (2,7 millions)

    9. "The Boys in the boat" (2,5 millions)

    10. "Pauvres Créatures" (2 millions).    

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.