Economie

Sonelgaz : M. Adjal examine les voies et moyens de renforcer la coopération avec les partenaires étrangers du groupe

Publié par DK NEWS le 27-01-2024, 15h54 | 2
|

Le président-directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, jeudi à Alger, le directeur général de la Société "El Sewedy Electric Algeria" et une délégation de la compagnie allemande "Neuman & Esser", avec lesquels il a examiné les voies et moyens de renforcer les partenariats étrangers de Sonelgaz, a indiqué le groupe public dans un communiqué.

Dans le cadre du développement des partenariats étrangers de Sonelgaz et du renforcement de sa position économique à l'échelle internationale et continentale, M. Adjal a reçu le DG de la Société "El Sewedy Electric Algeria", Mostafa Al Halawani, accompagné d'une délégation des responsables de la société.

Tenue au siège de la Direction générale de Sonelgaz, la rencontre a permis de passer en revue les voies et moyens de renforcer le partenariat entre le groupe public et la société "El Sewedy" spécialisée dans la fabrication des équipements électriques.

Dans ce sillage, M. Al Halawani s'est félicité du "haut niveau de coordination et des efforts" consentis ces deux dernières années par les cadres de Sonelgaz, sous la direction de son PDG, M. Mourad Adjal, a précisé le communiqué. Il a salué également l'intérêt accordée par la Sonelgaz à l'augmentation du taux d'intégration, ce qui a permis, poursuit-il, d'ouvrir "de larges perspectives" aux investisseurs locaux et étrangers en Algérie. M. Al Halawani a souligné la volonté du groupe égyptien d'élargir le partenariat avec le groupe Sonelgaz à travers la présentation de nombre de mégaprojets à même de "conforter la place de Sonelgaz tant au plan continental qu'européen".

Pour sa part, M. Adjal s'est dit satisfait du niveau de partenariat avec le groupe "El Sewedy", affirmant que Sonelgaz ouvre ses portes à tous les investisseurs sérieux.

En ce qui concerne les projets proposés par la partie égyptienne, M. Adjal a estimé qu'il "est nécessaire de les présenter et de les examiner" lors de séances de travail spéciales, pour prendre les décisions adéquates à leur sujet, conformément aux exigences du marché algérien et de Sonelgaz.

A cette occasion, le PDG de Sonelgaz a demandé au responsable de la société "El Sewedy Electric Algeria", d'assurer les commandes relatives aux câbles de 220 kilovolts et aux accessoires "dans les meilleurs délais", en vue de permettre aux sociétés du groupe Sonelgaz de mettre en œuvre nombre de ses projets énergétiques, laquelle demande a été approuvée par M. Al Halawani, en soulignant qu'"il veillera personnellement à assurer les produits dans les délais fixés".

Dans une autre réunion, le PDG de Sonlegaz a reçu une délégation de la société Neuman & Esser présidée par le directeur des ventes pour la région Afrique, Jiri Rus. La rencontre qui s'est déroulée en présence de nombre de cadres dirigeants de la société allemande, a permis d'examiner les opportunités de partenariat et d'investissement entre les deux sociétés en matière d'équipements énergétiques, de solutions technologiques et de développement de l'hydrogène.

A cette occasion, M. Adjal s'est félicité de la coopération avec la société allemande, saluant les "relations privilégiées entre les deux pays".

De son côté, la partie allemande a fait part du "grand intérêt" du groupe "Neuman & Esser" pour la coopération avec Sonelgaz, à travers "la mise en œuvre de projets communs solides, notamment à la faveur du climat stable et propice à l'investissement en Algérie". Au terme de cette réunion, une séance de travail tenue entre nombre de cadres dirigeants de Sonelgaz et des membres de la délégation a permis d'examiner les domaines de coopération entre les deux parties.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.