Sports

Ligue 1 Mobilis (15e journée) : Le MCA dans l'étoffe d'un champion, le PAC nouveau Dauphin

Publié par DK NEWS le 27-01-2024, 16h40 | 6
|

Le MC Alger, leader incontesté et incontestable de la Ligue 1 Mobilis depuis l'entame de la saison, a confirmé son statut de favori pour le titre de cette édition 2023-2024, en achevant la phase "aller" par une victoire en déplacement chez le MC Oran (2-0), vendredi soir au stade Ahmed Zabana, pour le compte de la 15e journée.  

Un succès qui a tardé à se dessiner, car il a fallu attendre la 64e minute de jeu pour voir Bayazid trouver le chemin des filets, avant que Belharrane ne double la mise pour les visiteurs, en marquant un but contre son propre camp à la 85e.

Un précieux succès en déplacement qui offre au Doyen une avance de dix points sur son premier poursuivant au classement général, le Paradou AC, qui s'est intronisé comme nouveau Dauphin dès l'entame de cette 15e journée. En effet, le bal avait commencé un peu plus tôt dans l'après-midi, avec une très bonne affaire du PAC, qui a ramené une précieuse victoire de son déplacement chez l'USM Khenchela (2-1).

C'était à l'occasion d'un duel direct entre les deux troisièmes au classement général de la Ligue 1 Mobilis, ayant tourné finalement à l'avantage du PAC, grâce aux réalisations de Titraoui (47') et Kouhili (90'+4), alors que le Ghanéen Maxwel Baakoh avait ouvert le score pour l'USMK, en transformant un pénalty à la 29e minute de jeu. Une victoire importante en déplacement, qui propulse le PAC seul à la deuxième place du classement général, avec 26 points, alors que l'USMK recule à la quatrième place, avec 23 unités.

En effet, la troisième place qu'occupait l'USMK avant cette 15e journée revient désormais à l'Entente de Sétif, après être sortie victorieuse du Derby de l'Est contre le CS Constantine, dans lequel elle s'était difficilement imposée (2-1).

L'Aigle noir avait commencé par être mené au score, puisque c'est le Constantinois Rebiai qui était le premier à trouver le chemin des filets, et dès la 5e minute de jeu, avant de renverser la vapeur, grâce notamment à Lahemri, sur pénalty à la 11e, puis Chikhi (29'), pour l'emporter finalement (2-1). Un précieux succès, là encore, car il permet à l'Entente de se hisser provisoirement sur la troisième marche du podium, avec 24 points, alors que les Sanafir reculent à la huitième place, avec 21 unités.

Les péripéties de cette dernière journée de la phase "aller" se poursuivront samedi, avec à l'affiche le choc CR Belouizdad - JS Saoura, entre les deux cinquièmes, qui s'affronteront dans un duel direct à partir de 18h00, au stade du 5-Juillet. Un choc de sommet de tableau, qui sera précédé de trois autres duels,à savoir : ES Ben Aknoun - MC El Bayadh, JS Kabylie - US Souf et US Biskra - ASO Chlef, qui se dérouleront un peu plus tôt dans l'après-midi.

Les débats se clôtureront le lendemain, dimanche, avec le déroulement du match USM Alger - NC Magra, prévu à partir de 18h00, au stade du 5-Juillet, entre le troisième qui reçoit le onzième.

 

Résultats partiels et classement

 

Résultats partiels et classement provisoire de la Ligue 1 Mobilis de football, à l'issue des matchs de vendredi après-midi, pour le compte de la 15e journée, devant se poursuivre samedi et dimanche :

 

Vendredi :

USM Khenchela - Paradou AC1-2

ES Sétif - CS Constantine2-1

MC Oran - MC Alger 0-2

 

Classement :     Pts         J

1). MC Alger      36           15

2). Paradou AC                 26           15

3). ES Sétif          24           15

4). USM Alger   23           13

--). USM Khenchela       23           15

6). CR Belouzidad            22           12

--). JS Saoura     22           14           8). CS Constantine          21           14

9). JS Kabylie     19           14

10). US Biskra    18           14

11). MC El Bayadh           17           13

--). NC Magra    17           14

13). ASO Chlef 16           14

14). MC Oran     09           14

--). ES Ben Aknoun         09           14

16). US Souf       04           14.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.