Société

Sétif : Vers l’ouverture de 8 marchés de proximité en prévision du Ramadhan (wilaya)

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 15h48 | 7
|

Huit marchés de proximité seront ouverts dans la  wilaya de Sétif en prévision du mois de Ramadhan en vue d’assurer une bonne  commercialisation des divers produits et denrées aux citoyens, apprend-on  mardi des services de la wilaya.

L’ouverture de ces marchés prévue à Sétif (2), Ain Oulemène (2), Salah Bey  (1), Ain Azel (1), Bougaa (1) et El Eulma (1) s’inscrit dans le cadre des  préparatifs du mois de Ramadhan en vue de couvrir la demande croissante des  consommateurs sur les divers produits alimentaires à des prix compatibles  au pouvoir d’achat, assurent les mêmes services.

D’autre part, tous les moyens seront mis à la disposition des 84 brigades  de contrôle chargées du contrôle continu tous les jours de la semaine des  marchés pour protéger le consommateur et lutter contre la fraude, selon la  même source.

Cette mobilisation permettra la présence effective sur le terrain de  l’appareil de contrôle des pratiques commerciales de sorte à protéger le  consommateur durant ce mois sacré, assurer la disponibilité des produits de  consommation et la stabilité des prix, selon encore la même source. Au cours d’une réunion du conseil exécutif sur les mesures prises dans le  cadre des préparatifs du prochain mois de Ramadhan, le wali Mostefa Limani  a donné des directives fermes pour assurer la disponibilité des produits  alimentaires de large de consommation durant le mois sacré et lutter contre  toutes formes de spéculation en constituant des stocks de sécurité pour  affronter d’éventuelles perturbations sur les produits de base, selon la  même source.

Il a également préconisé de réactiver les commissions d’hygiène des  communes pour assurer le contrôle des commerces et la situation de la  distribution de l’eau potable ainsi que l’enlèvement des déchets ménagers,  selon les mêmes services. Le wali a appelé à hâter l’établissement et la vérification des listes des  familles démunies constituées de 100.000 personnes pour verser l’allocation  de solidarité spéciale Ramadhan et à assurer l’hygiène des alentours des  mosquées et l’entretien des réseaux d’éclairage public en plus de  l’élaboration de programmes d’animation religieuse, culturelle et pour  jeunes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.