Actualité

Douanes : Directeur général appelle à travailler sans relâche pour donner une image des douanes professionnelle, exemplaire et performante

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 15h56 | 7
|

Le Directeur général des Douanes algériennes, le Général Major Abdelhafidh Bekhouche a exhorté, mardi à Mostaganem, les employés de cette institution à œuvrer "sans relâche" pour donner une image des douanes à la fois "professionnelle, exemplaire et performante".

Le Général Major Bakhouche a déclaré, lors de sa rencontre avec les cadres de son secteur dans la wilaya, que "chaque douanier, homme et femme, doit travailler sans relâche afin de donner une image des douanes à la fois professionnelle, exemplaire et performante", soulignant qu'"il ne tolérera aucun laxisme dans l'exécution des missions, susceptibles d'affecter négativement le niveau de productivité requis ou qui pourrait nuire au corps des Douanes". Il a souligné "l'engagement de tous les responsables, à tous les niveaux", afin, a-t-il dit, d'apporter le soutien nécessaire au douanier dans le cadre de l'exercice de ses fonctions.

Il a également mis en avant son souci de "concrétiser les projets visant à moderniser le secteur et à offrir les meilleures conditions au douanier afin de lui permettre de travailler aisément et l'encourager à fournir davantage d'efforts".

D’autre part, il a exhorté les douaniers à "déployer davantage d'efforts et à faire preuve d'intégrité et de professionnalisme dans l'exercice de leur travail", rappelant, à ce titre, "la stratégie adoptée dans le secteur douanier visant sa modernisation et à œuvrer pour obtenir les meilleurs résultats sur le terrain, que ce soit dans le domaine de la lutte contre la fraude et la contrebande, ou en ce qui concerne le recouvrement des amendes dues et l'intensification des opérations de traitement des marchandises, y compris l’organisation de ventes aux enchères et de destruction de marchandises, en plus d’encourager le règlement des problèmes par le rapprochement douanier pour le recouvrement des droits du trésor public et la liquidation des entrepôts douaniers".

S'adressant à cette occasion aux employés de cette institution, le Général Major Abdelhafidh Bekhouche a déclaré: "dans le cadre des démarches des pouvoirs publics visant à renforcer les bases de la relance économique, en encourageant la production locale et en soutenant les exportations hors hydrocarbures, vous devez tous œuvrer à faire bénéficier les entreprises économiques, surtout productives, des diverses facilités douanières visant à réduire les délais de traitement douanier et des coûts".

Lors de sa visite du siège de l’Inspection divisionnaire des Douanes de Mostaganem et la Gare maritime des voyageurs, ainsi que les différentes structures du port commercial, le DG des Douanes algériennes a mis l’accent sur la nécessité d’être au diapason de la mutation numérique que connait actuellement le secteur et permettre aux douaniers d’avoir accès aux formations pour relever leur niveau de disponibilité, d’engagement et de mobilisation au service de l’économie nationale, "tout en préservant la santé et la sécurité du citoyen".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.