Actualité

Sahli appelle la génération montante à s’inspirer de la Déclaration du 1er novembre

Publié par DK NEWS le 11-02-2024, 14h15 | 5
|

Le Secrétaire Général de l’Alliance nationale  républicaine (ANR) Belkacem Sahli a appelé, samedi à Tlemcen, la génération  montante à s’inspirer de la Déclaration du 1er novembre et lutter pour la  solidarité et l’unité nationale. M. Sahli a indiqué, lors d’une conférence régionale des cadres du parti  des wilayas de l’Ouest, qu’il a animée au complexe sportif «Belhacini  Miloud», dans la commune de Sebaâ Chioukh, que «l’œuvre d’édification de  l’Etat comme l’ont entamé nos Chouhada, durant la glorieuse Guerre de  libération, se construit avec les générations montantes, en s’inspirant de  la Déclaration du 1er Novembre 1954 et en veillant à la solidarité et  l’unité nationale».

Le responsable du parti a indiqué: «nous avons besoin d’une nouvelle  lecture de la Déclaration du 1er novembre, ce qui nécessite un traitement  empreint de sagesse et objectif des affaires liées à la mémoire, notamment  les archives, les cranes et les essais nucléaires dans le Sahara algérien,  comme l’a fait le président de la République, loin du populisme».

Par ailleurs, M. Sahli a valorisé la dernière décision du président de la  République portant sur une meilleure prise en charge des cancéreux,  notamment pour les non assurés sociaux. Il a salué, d’autre part, la stratégie du développement des zones  frontalières en disant: «il nous est possible de constituer une force  économique et réaliser un grand bond en avant pour passer d’une économie  rentière à une économie diversifiée, en plus de l’amélioration de notre  système de santé, celui de l’éducation, ainsi que la consolidation de  l’indépendance de la justice».

Le Secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine a salué les  succès récurrents enregistrés par les éléments de l’Armée nationale  Populaire (ANP) et le reste des forces de sécurité en matière de  réalisation de la stabilité, de sécurité, de lutte contre le crime organisé  et l’émigration clandestine, appelant à faire front unique autour d’eux. Il a, en outre, appelé à dénoncer les crimes perpétrés par l’entité  sioniste, tout en saluant la résistance du peuple palestinien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.