Sports

Handball - Excellence (dames) : L’AS Castors en difficulté, le président du club Bendjemil évoque son départ

Publié par DK NEWS le 12-02-2024, 15h58 | 5
|

L’AS Castors du handball féminin oranais a terminé en difficultés la phase aller du championnat de l’Excellence, notamment sur le plan financier, au point où son président Abdekrim Bendjemil a évoqué, lundi, son possible départ du club.

"Notre club vit une situation très difficile sur le plan financier, elle perdure depuis au moins trois années, en dépit de nos nombreux appels de détresse", a déclaré l’ancienne icône du handball algérien à l’APS.

Promue cette saison parmi l’élite, et ce pour la première fois de l’histoire de cette formation qui a huit ans d’existence, l’AS Castors, battue vendredi passé à domicile par le MC Alger pour sa dernière sortie de la première manche du championnat, a terminé cette dernière à la 6e place du groupe B avec 4 points.

Sa mission sera très difficile pour conserver sa place parmi l’élite et risque de connaître le même sort que l’autre club de la ville (l'Amical du handball oranais) qui a perdu, l’été dernier, sa place dans la cour des grands où il n’y a évolué que l’espace d’un seul exercice.

"Personnellement, cette situation a fini par avoir raison de moi.

D’ailleurs, nous n’avons même pas les moyens de faire le déplacement à Alger pour jouer notre premier match de la phase retour.

Je n’écarte pas l’idée de rendre le tablier", a poursuivi Bendjemil.

Il s’est dit, en outre, "triste" pour ses joueuses, issues pratiquement toutes de l’école du club, leur rendant hommage pour les "gros efforts" qu’elles ont déployés tout au long des précédentes saisons pour parvenir à se hisser en Excellence.

"Mais ces efforts risquent de partir en fumée, en raison du manque de moyens dont souffre le club.

Je suis persuadé qu’elles auraient fait mieux en championnat cette saison si elles étaient mises dans de bonnes conditions", a encore dit l’ancienne vedette du MC Oran et de la sélection nationale des années 1980.

Saluant "le courage" de ses filles, le même dirigeant sportif a prévenu contre leur "éventuelle démotivation", si cette situation perdure encore, rappelant qu’il s’agit du seul club de l’Ouest du pays qui évolue dans l’élite de la petite balle féminine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.