Clin d’œil

Accidents de la circulation : 6 morts et 524 blessés en 48 heures

Publié par DK NEWS le 18-02-2024, 15h13 | 1
|

Six (6) personnes ont trouvé la mort et 524  autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces  dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un bilan de la  Protection civile.

 Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine,  avec un (1) mort et 57 blessés, suite à un dérapage suivi du renversement  d’un bus ayant  percuté 04 véhicules légers, sur la RN 79, au niveau de la commune de  Constantine, précise la même source.

 

Deux  morts et 3 blessés à Safsaf El Ouesra (Tébessa )

Deux personnes ont trouvé la mort et trois  autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu samedi  soir dans la commune de Safsaf El Ouesra (sud de Tébessa), indique un  communiqué de la protection civile.

Le document précise que les unités secondaires des daïras de Bir El Ater  et d’El Ma Labiod sont intervenues à la suite d’un accident de la  circulation qui s’est produit sur la route nationale n16 dans son segment  traversant la commune de Safsaf El Ouesra.

 Le dérapage suivi du renversement d’un véhicule de tourisme a causé la  mort de deux personnes âgées de 9 et de 45 ans et occasionné des blessures  à trois autres occupants de la voiture âgés de 3 à 57 ans, indique  également le communiqué, soulignant que les corps des deux personnes  décédées ont été déposés à la morgue de l’hôpital  de Bir El Ater, tandis  que les blessés ont été évacués aux urgences médicales du même  établissement hospitalier. Les services de sécurité territorialement compétents ont diligenté une  enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, conclut  la même source.

 

Un mort et 10 blessés    sur l’autoroute Est- Ouest (Constantine )

Une (1) personne est morte et dix (10)  autres ont été blessées dans un accident de la circulation, survenu, samedi  après-midi, sur le tronçon de l’autoroute Est- Ouest, traversant la wilaya  de Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la protection  civile (DPC).

«Les éléments de l’unité principale de la circonscription administrative  Ali Mendjeli, soutenus par ceux des unités secondaires des communes de  Constantine d’Ain Smara en plus du poste avancé de la cite Boussouf, sont  intervenus pour cet accident dû à un carambolage entre un véhicule de  tourisme et deux autres camions», a déclaré le responsable de la cellule  d’information et de communication de ce corps constitué, le commandant  Abderrahmane Lagraâ.

L’accident, qui s’est produit vers 16H00 plus exactement sur les hauteurs  d’Ain El Bey, a fait un mort (25 ans) et dix blessés (entre 10 et 60 ans),  dont deux dans un état grave, a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement  compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.