Sports

3e journée de la Ligue 1 Mobilis : Victoire de la JSK dédiée à Ebossé

Publié par Saïd Ben le 14-09-2014, 17h06 | 50
|

La bonne opération de la 3e journée du championnat Ligue 1 Mobilis, disputée le week-end passé dont on note un statu quo au classement général, est à mettre à l'actif de la JS Kabylie qui s'est bien remise des incidents tragiques du stade 1er-Novembre où elle avait perdu son attaquant et buteur, Albert Dominique Ebossé Bojongo Dika, en allant battre le nouveau promu l'USM Bel Abbès (2-0). Deux buts signés Rial (7’) et Youssef Khodja (40’).

Ironie du sort, c’est le jour même où la JSK avait battu l’USMBA, soit samedi dernier, que l’enterrement d’Albert Ebossé avait eu lieu dans son village natal à Douala (Cameroun).
Ainsi donc trois semaines après le tragique décès de l'attaquant de la JS Kabylie Albert Ebossé, la Ligue 1 Mobilis a repris ses droits et a confirmé l'excellente entame de saison des hommes de Garzito.

Les joueurs de la JSK l’ont promis et ils l’ont bien fait. Ils ont voulu honoré la mémoire de leur ancien coéquipier par une victoire et c’est ce qu’ont bien fait les joueurs de la JS Kabylie face à l’USM Bel Abbès.

Cette victoire a permis aux Canaris de prendre la troisième place à trois longueurs du leader. Et justement, le leader, le CS Constantine a frappé très fort en battant l’USM El Harrach (4-1). Un triplé de l’inévitable (14’, 36’, 52’) et un de Hadji (73’) contre l’unique but de l’USM El Harrach  signé Abid (90’+2), permet donc au CSC de conserver son poste de leader avec un total de 9 points.

 Les Sanafir comptent deux points d'avance sur leur poursuivant direct, le champion d’Algérie en titre, l'USM Alger qui a battu difficilement le CR Belouizdad (2-0) dans le derby algérois grâce aux buts marqués par Meftah (50’ sp) et Nadji (75’).

Les Rouge et noir gardent donc bien leur invincibilité qui dure depuis la huitième journée de la saison dernière (2013-2014).    Dans l'autre derby de la capitale, le NA Hussein-Dey et le MC Alger n’ont pu se départager dans un match très plaisant à suivre où d’innombrables occasions de buts ont été ratées de part et d’autre.

Le NA Hussein-Dey qui a accueilli les Vert et Rouge n’a donc pu enregistrer une première victoire durant cette saison où il vient de retrouver l’élite. D’ailleurs, il occupe, seul, la dernière place avec ce seul point acquis contre le MCA grâce à l’égalisation de son joueur Ouznadji après l’ouverture du score par sur un penalty de Gourmi (5).

Quant au troisième derby de cette 3e journée de la Ligue 1 à savoir celui des hauts plateaux entre le MC El Eulma et l'ES Sétif,  il est revenu, aux Sétifiens (0-1) grâce à un but de Ziaya, son premier de la saison.
A Béchar, la JS Saoura, a enregistré sa première victoire en dominant parfaitement l'ASM Oran (3-1) bien fébrile hors de ses bases.
En bas de classement, le MC Oran a attendu cette troisième journée pour signer sa première victoire de la saison à l'occasion de la réception du RC Arba (2-0). Nekkach (32’) et Alig Guechi (csc 76’) ont été les buteurs des Hamraoua qui quittent la dernière place.
Par contre, l'ASO Chlef a été incapable de s'imposer à domicile face au MO Béjaïa (0-0) et reste scotché à l'avant dernière place avec 2 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.