Culture

Annaba : Florilège de poésie en ouverture des 2èmes Journées nationales du monodrame

Publié par DK NEWS le 04-03-2024, 16h29 | 4
|

Un florilège de poésie a marqué l’ouverture,  samedi après-midi à Annaba, des 2èmes journées nationales du monodrame,  organisées par l’Association Chihab d’Annaba sous l’intitulé «Ghaza et le  parcours du cœur «. Dédiée à la souffrance, à la douleur et à la résistance du peuple  ghazaoui, la manifestation a donné lieu, dès son inauguration, à une  poignante déclamation de poèmes de Mohamed-Salah Ben Yaghla, dits par une  quinzaine de jeunes amateurs d’art dramatique.

Quinze minutes durant, ce spectacle de poésie, dirigé sur la scène du  théâtre régional Azzedine-Medjoubi par Hamid Kouri, a profondément ému,  parfois bouleversé le nombreux public qui réagissait par des chants à la  gloire du peuple palestinien qui résiste héroïquement aux odieuses attaques  de l’entité sioniste.

Djamel Dendane, président de l’Association Chihab pour les arts  dramatiques, a déclaré à l’APS que cet événement de trois jours, organisé  dans le cadre des événements culturels périodiquement organisés par  l’association, visait à «mettre en valeur les jeunes talents et à les  accompagner pour qu’ils puissent développer leurs capacités dans le domaine  de l’art dramatique».

Le public annabi sera convié, tout au long de ces journées, à des  représentations théâtrales parmi lesquelles «Virus» de l’association  culturelle «Créateurs sans frontières», d’Annaba, «Le Cri» de l’Association  culturelle Ta’ous, d’Annaba, «El Haïdouf» de la Coopérative Oscar pour la  culture et les arts de Biskra, «La vagabonde», de l’Association Bouderka  pour le Théâtre (El Bayadh) et «Moi et la terrasse» de la Coopérative des  arts de la scène de Sidi Bel Abbes. Les Journées du Monodrame d’Annaba sont organisées en coordination avec la  direction locale de la culture et des arts et en coopération avec le  théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.