
Près de 200 diabétologues algériens prennent part à la 50ème session de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) dont les travaux ont débuté lundi à Vienne (Autriche).
Des spécialistes venus des quatre coins du monde prennent part à ce rendez-vous annuel pour jeter la lumière sur les derniers développements scientifiques liés au diabète.
Cette rencontre scientifique, à laquelle prennent part près de 18.000 experts, spécialistes et représentants de laboratoires internationaux spécialisés en diabétologie, portera sur la recherche scientifique liée au diabète, la production des médicaments destinés à son traitement, les complications qui en découlent, les derniers développements scientifiques dans sa prise en charge ainsi que les facteurs de prévention.
Les travaux du premier jour de ce rendez-vous organisé périodiquement dans une capitale européenne ont été consacrés à la présentation des résultats des laboratoires qui travaillent dans ce domaine.
La deuxième journée sera consacrée aux interventions scientifiques des experts. La 49ème session de l'association européenne pour l'étude du diabète a été organisée à Berlin (Allemagne) en 2013 et a vu la participation de 18.127 participants.La 51ème session est prévue l'année prochaine à Stockholm (Suède).