Monde

Tanzanie : Soutien de la Banque mondiale pour surmonter les défis démographiques à la croissance

Publié par DK NEWS le 13-03-2024, 14h17 | 3
|

La Banque mondiale a réaffirmé mardi son engagement à collaborer avec le gouvernement de Tanzanie pour aider ce pays à surmonter les défis démographiques afin de parvenir à une croissance économique et un développement durables.

S'exprimant dans la ville portuaire de Dar es Salaam pour le lancement du 20e Bulletin économique sur la Tanzanie de la Banque mondiale, le directeur de l'institution financière internationale pour le Malawi, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, Nathan Belete, a déclaré que la Banque mondiale était convaincue qu'investir dans la santé, l'éducation et les compétences des jeunes offrirait une base solide pour un avenir prospère. Au cours des dernières décennies, la Tanzanie a connu un recul progressif de ses taux de fertilité, a indiqué M. Belete. Malgré cela, le taux de croissance de la population reste élevé, atteignant actuellement 3 %, a-t-il fait remarquer.

A ce rythme, la population devrait doubler en 23 ans, selon les projections, ce qui génère une demande croissante de services essentiels tels que la santé et l'éducation, a-t-il indiqué, ajoutant que cette demande devrait surpasser la capacité de l'économie à fournir ces services et à générer suffisamment d'emplois et d'opportunités.

Il a souligné le besoin critique d'un engagement renouvelé à la planification familiale, appelant le gouvernement à améliorer les interventions pour la survie infantile et à réduire les retards de croissance.

Ainsi, les parents pourront avec plus de confiance choisir de faire moins d'enfants, a-t-il fait valoir. Le Bulletin économique sur la Tanzanie est un rapport semestriel de la Banque mondiale qui passe en revue les développements macroéconomiques en Tanzanie et identifie les évolutions des opportunités et des risques dans ce pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.