Culture

Oran : Des soirées musicales et théâtrales au menu du programme d’animation de Ramadhan (TRO)

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 15h06 | 4
|

Les mélomanes et les amateurs du 4ème Art oranais sont conviés, à partir de samedi prochain, à assister à une série de spectacles musicaux et de théâtre, proposés par le Théâtre régional "Abdelkader Alloula", dans le cadre de l’animation culturelle du mois de Ramadhan, a-t-on appris, jeudi, de cette instance.

Dans ce cadre, les amoureux du 4ème Art sont appelés à découvrir une multitude de nouvelles œuvres théâtrales, produites par des troupes oranaises et d’autres régions du pays.

Parmi les pièces inscrites au programme concocté à cette occasion, il y a lieu de citer "Ountha el Djen" du Théâtre régional de Mostaganem, "Le Barbier de Séville", du Théâtre régional de Annaba, "SDF" de la wilaya d’El Bayadh et "Bouka El Khachaba" de la wilaya de Boumerdes, a indiqué à l’APS la cheffe du service Programmation et information, Sanaa Zaoui.

Le Théâtre régional d’Oran "Abdelkader Alloula" présentera, de son côté, ses nouveaux produits "Hia wa Houa" de Abdelkader Belkaroui et "Le Célibataire" de Moulay Meliani Mohamed Mourad, ainsi que d’autres œuvres produites par les associations culturelles "El Amel" et "Kawaliss", entre autres.

Le programme, qui se poursuit jusqu’au 4 avril prochain, mis sur pieds par les responsables du secteur pour égayer les soirées de Ramadhan, comporte également des soirées musicales dédiées à plusieurs genres, dont le moderne et l’andalou.

Il est à souligner que l’accès du public au TRO, lors de la présentation des pièces théâtrales programmées à l’occasion de la célébration du mois théâtral, élaboré dans le cadre du trentième anniversaire de la mort de Abdelkader Alloula (1939-1994) se fera en contrepartie du don d’un livre.

"Tous les livres collectés devront garnir la future bibliothèque que des bienfaiteurs et des amoureux de l’art et de la culture ambitionne d’ouvrir au niveau du centre pour enfants cancéreux", ont indiqué les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.