Santé

Dans le cadre d’un partenariat avec le laboratoire français Novalac: Magpharm lance une nouvelle gamme de lait infantile en pharmacie adaptée aux besoins des nourrissons

Publié par Amel B le 12-01-2014, 15h21 | 753
|

Une nouvelle gamme de lait infantile adaptée aux besoins des bébés et vendue exclusivement en pharmacie est désormais disponible en Algérie et ce grâce à un partenariat entre le laboratoire Magpharm  et le français  Novalac, un laboratoire spécialisé dans le développement de produits de nutrition et santé.

C’est ce qu’ont indiqué, hier, les représentants des deux laboratoires, lors d’une conférence de presse, organisée, à l’hôtel Aurassi, à l’issue d’une rencontre sur les troubles digestifs chez le nourrisson et l’allaitement maternel. 

A cette occasion, les conférenciers ont annoncé le lancement en Algérie d’une nouvelle gamme de lait infantile Novalac ,  riche et diversifiée, basée sur des formules parfaitement adaptées pour chaque bébé pour une  croissance harmonieuse et équilibrée. Cette gamme sert à nourrir mais aussi à prévenir et à guérir en traitant les problèmes que peuvent rencontrer certains nourrissons tels que les les troubles gastro-intestinaux (régurgitations, gaz et coliques, constipation, allergies) », a indiqué  le Dr Margossian, directeur général de Novalac International. 

Ainsi , la gamme complète Novalac a été conçue pour répondre à ces problèmes tout en accompagnant la croissance harmonieuse des nouveau-nés avec une composition adéquate pour chacun des laits infantiles de la gamme, quand l’allaitement au sein ne peut être assuré. Ces  produits sont élaborés selon des critères de très haute qualité et en conformité avec les règlements applicables en Europe. 

L’ensemble de la gamme est  fabriquée en France et en Allemagne selon la norme ISO 9001 et plus de 500 contrôles sont effectués sur chaque lot avant qu’une boite de Novalac ne soit mise en vente, sur conseil d’un professionnel de la santé.

Il a rappelé que ce laboratoire qui est fort d’une expertise de plus de 20 ans dans les domaines de la nutrition et gastroentérologie pédiatrique «  est engagé dans la recherche médicale à l’échelle internationale avec des centres de développement en France, en Allemagne, et à l’international avec des études cliniques sur tous les laits Novalac  en Europe et dans le monde,  pour l’amélioration continue de ses formules. Il faut savoir que le lait infantile est recommandé en relai de l’allaitement maternel. 

Ce dernier reste évidemment l’aliment idéal pour le bébé, ont estimé les conférenciers qui plaident pour la promotion de l’allaitement maternel. Dans ce sens, les responsables de Magpharm qui font de la  sensibilisation à l’allaitement maternel   l’une de leurs principales. Bien qu’il présente des avantages indéniables pour la mère et son enfant, l’allaitement maternel est en plein déclin en Algérie. 
Les différentes enquêtes réalisées, ces dernières années, le montrent.

L’une des dernières enquêtes réalisée en 2013, par l’association des pédiatres privés d’Alger , dans 12 cabinets médicaux a révélé que l’allaitement à la naissance est à de l’ordre  68%, a expliqué le docteur Boudjelli, membre de l’association. Selon lui, «  l’absence d’information des parents et de préparation des mères durant la grossesse,  les pratiques inadéquates dans les maternités, la mise au sein tardive », constituent entre autres, un frein à l’allaitement maternel notre pays. Il a appelé également à la mise en  place, tel que préconisé par l’Organisation mondiale de la santé ( OMS),  d’un comité national pour l’allaitement maternel avec un coordinateur unique.

L'OMS recommande vivement l'allaitement au sein exclusif pendant les six premiers du bébé. Pour sa part, le professeur Arada a évoqué les troubles digestifs fréquents chez les nouveaux- nés et les nourrissons, qui "sont généralement temporaires et bénins". Rappelons enfin que le laboratoire Magpharm, distributeur exclusif de Novalac s’investit, depuis sa création en 2003, dans la santé, la prévention et la beauté par le développement et la commercialisation de produits naturels, de compléments alimentaires et de dermo-cosmétiques. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.