Actualité

Palais de la culture d’Alger : Ouverture de la 4e exposition de la femme au foyer productrice

Publié par DK NEWS le 26-03-2024, 14h54 | 12
|

La 4e exposition de la femme au foyer  productrice s’est ouverte, lundi au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria à  Alger, et ce, dans l’objectif de faire connaitre ses créations et ses  réalisations dans différents domaines.

A cette occasion, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et  de la Condition de la femme, Kaouther Krikou, a indiqué que «cette  exposition annuelle organisée par son secteur au profit du corps  diplomatique accrédité en Algérie, en collaboration avec le ministère des  Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, et en  coordination avec les secteurs du Tourisme et de l’Economie de la  connaissance, est une occasion de faire connaitre les produits innovants de  la femme et sa contribution au développement national».

Après avoir mis en exergue les ef orts de l’Etat pour l’accompagnement de  la femme et la promotion de son rôle dans différents domaines, Mme Krikou a  souligné que l’exposition traduit la coordination gouvernementale afin de  réaliser l’intégration de la femme productrice, et s’inscrit dans le cadre  du programme sectoriel conjoint visant à appuyer son adhésion à la  production nationale.

L’autonomisation de la femme dans différents domaines, a-t-elle poursuivi,  constitue «un engagement national», soulignant «son adhésion à la démarche  de développement engagée par le président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune».

Dans son allocution, le ministre des Affaires étrangères et de la  Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a qualifié cette  manifestation de «tradition louable qui contribue à faire connaître et à  promouvoir les réalisations et les créations des femmes algériennes  productives», réaffirmant le soutien de son département aux «efforts de ces  femmes et à leurs initiatives visant à renforcer leur contribution à la  réalisation du renouveau national global».

M. Attaf a souligné les rôles et les responsabilités assumés par la femme  algérienne, qui, selon lui, ont fait d’elle, «un partenaire essentiel et  indispensable dans l’édification de l’Algérie nouvelle», rappelant son rôle  actif dans les deux processus de libération nationale et de l’édification  d’un Etat national souverain, fort et influent. Il a, à cet égard,  réaffirmé son engagement à poursuivre le soutien à cet événement, qui  s’inscrit en droite ligne avec la «vision clarirvoyante du président de la  République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le domaine de l’autonomisation  économique de la femme algérienne, du renforcement de son rôle et du  soutien à son implication et à sa contribution au développement économique  global». L’ouverture de cette manifestation a été marquée par la présence du  ministre de la communication, Mohamed Laagab, du ministre du Tourisme et de  l’Artisanat, Mokhtar Didouche, de la ministre de la Culture et des Arts,  Soraya Mouloudji, ainsi que de représentants du corps diplomatique  accrédité en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.