Sports

Ligue 1 Mobilis de football (23e J) : Le MCA à Magra pour accentuer son avance

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 16h29 | 7
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le MC Alger, se rendra à Magra avec l'objectif d'accentuer son avance et se rapprocher un peu plus du titre, à l'occasion de la 23e journée prévue vendredi et samedi.  

Le "Doyen" (1e, 52 pts) qui marche sur l'eau depuis le début de la saison, livrera un choc des extrêmes contre une équipe de Magra qui lutte pour son maintien parmi l'élite (12e, 25 pts). Le MCA, auréolé de sa qualification aux demi-finales de la Coupe d'Algérie aux dépens du WA Tlemcen (2-0), devrait faire face à une équipe du "Nedjm" qui aspire à confirmer son dernier succès décroché en déplacement face au MC El-Bayadh (2-0).

Le CS Constantine (2e, 40 pts), auteur de six victoires de rang, toutes compétitions confondues, sera en appel à Khenchela pour affronter l'USMK (10e, 28 pts), qui reste sur un triste bilan de quatre matchs de suite sans victoire, et dont une réaction est plus que nécessaire pour reprendre confiance. Les coéquipiers de Sid Ali Lameri payent cash l'instabilité criarde au niveau de la barre technique, puisque le club a déjà consommé deux entraîneurs (les deux Tunisiens Okbi et Zelfani, NDLR), ce qui s'est répercuté négativement sur les résultats du club.

De son côté, le CR Belouizdad (3e, 39 pts), tenu en échec mardi face au Paradou AC (1-1) en match de mise à jour du calendrier, recevra l'US Biskra (7e, 31 pts), éliminée mardi soir en quarts de finale de la Coupe d'Algérie face à l'USM Alger (1-3). Le Chabab qui compte jouer son va-tout jusqu'au bout pour espérer conserver son titre, n'aura plus le droit à l'erreur face aux gars des "Ziban" qui occupent le ventre mou du tableau des meilleurs équipes à l'extérieur (10 points pris sur 33 possibles). Les Belouizdadis qui comptent un match en moins en déplacement contre l'USM Khenchela, sont condamnés à réussir une bonne performance à Biskra.

Au milieu du tableau, le MC El-Bayadh (9e, 28 pts), battu à domicile lors de la précédente journée par le NCM, se rendra à Alger pour défier le PAC (6e, 33 pts), dont l'objectif reste la victoire pour se rapprocher du podium.

Incapable de s'imposer lors des trois derniers matchs, l'ES Sétif (5e, 34 pts) aura une belle occasion de retrouver le sourire, à l'occasion de la réception de la JS Saoura (8e, 30 pts), un adversaire qui reste capable du meilleur comme du pire. Un faux pas des joueurs de l'entraîneur tunisien Ammar Souayah risquent de compromettre sérieusement leurs chances de terminer la saison sur le podium, et de là à prendre part à une compétition continentale.

De leur côté, les gars de Béchar abordent ce rendez-vous avec l'intention de confirmer leur succès décroché lors de la défunte journée sur le terrain de l'ASO Chlef (2-1).

Dans le bas du tableau, la lanterne rouge l'US Souf (16e, 7 pts) qui a pratiquement mis un pied et quatre doigts en Ligue 2 amateur, accueillera l'ASO Chlef (13e, 24 pts) avec comme objectif de réaliser un sursaut d'orgueil.

En ouverture de cette 23e journée, la JS Kabylie a réalisé une belle opération dans l'optique du maintien en s'imposant mardi à Tizi-Ouzou face au MC Oran (3-1 ).

Le match USM Alger - ES Ben Aknoun a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des Algérois en demi-finales (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football, dimanche au stade du 5-juillet face au RS Berkane (20h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.