Coopération

L'Algérie et la Grande-Bretagne expriment leur volonté de promouvoir leurs relations

Publié par DK News le 18-09-2014, 19h03 | 32
|

L'Algérie et la Grande-Bretagne ont exprimé hier leur volonté de promouvoir leurs relations bilatérales dans différents domaines, notamment parlementaire, a indiqué un communiqué du Conseil de la nation.
Lors d'une rencontre entre le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et l'ambassadeur britannique à Alger, Andrew Noble, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales et «la volonté des responsables des deux pays de les promouvoir, outre les principaux créneaux à même de hisser le niveau de la coopération bilatérale».

Les deux parties ont échangé les points de vues sur la situation dans la région et les efforts déployés pour la préservation de la stabilité. Les deux responsables ont souligné l'importance de la coopération parlementaire, en tant que «facteur essentiel pour le rapprochement des deux pays et du renforcement de la coopération bilatérale au mieux des intérêts et des aspirations des deux peuples».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.