Culture

Djelfa : une cinquantaine de maisons d'édition attendues mercredi au Salon national du livre (responsable)

Publié par DK NEWS le 15-05-2024, 15h23 | 10
|

Quarante-neuf maisons d'édition prendront part au Salon national du livre qui s'ouvrira mercredi à Djelfa et se poursuivra jusqu'au 25 mai, a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs.

Le chargé de communication de la manifestation, Hicham Mahieddine a déclaré que "ces 49 maisons d'édition de différentes wilayas seront réparties sur 42 stands d'exposition, gratuits pour les éditeurs, couvrant une superficie globale de 800 m2", ajoutant que "près de 12.000 titres y seront exposés".

Cette édition, qui sera organisée sous le slogan "Djelfa, pulsations de la créativité", est une "opportunité pour la mise en lumière des intellectuels, hommes de lettres et poètes de la wilaya, à travers un programme riche et diversifié, entre conférences, soirées poétiques et vente dédicaces de livres ", a-t-il ajouté.

A noter que cette édition, dédiée au défunt poète et philosophe de Djelfa, Abbas Bouhelal (1953-2006), sera ouverte, demain mercredi, par la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, en présence des autorités locales.

Cet événement culturel est inscrit dans le calendrier des salons nationaux du livre annoncé par le ministère de la Culture et des Arts et visant à promouvoir le livre et contribuer à sa diffusion et sa mise à disposition des lecteurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.