Société

Larbaa : Incidents entre bandes rivales

Publié par Belhadj Ahmed le 19-09-2014, 17h19 | 128
|

Les habitants de la cité « 5 juillet » de Larbaa ( wilaya de Blida) ont vécu la nuit de mardi et la journée de Mercredi, bien particulière, faites de violence, de bagarres à l'armes blanches, entre des bandes rivales originaires d'El Hamiz (Alger) et celles de Larbaa.

Tout allait très bien au début et chacun vivait sa vie tranquillement jusqu'à cette semaine où tout bascula pour entrer dans une spirale de violence provoquée par des individus nouvellement relogés.
Selon des témoignages, les faits auraient démarré, après que des jeunes, plutôt ivres et demeurant dans un autre quartier non loin de là, se seraient rendus il y a de cela quelques jours à la cité 5 juillet, dans la partie où des familles originaires d'El Hamiz ont été recasées et ont commencé à proférer des insultes et des grossièretés à l'dresse des habitants de la cité.

Invités à plus de retenue, les jeunes se sont révoltés et se sont battus avec des habitants, détériorant des véhicules et brisant quelques fenêtres. Mardi dernier, un fait nouveau aurait rallumé les haines et les rancœurs, c'est lorsqu'un jeune collégien originaire de L'Arba s'est fait agressé à l'arme blanche par un groupe de jeunes qui serait originaire d'El Hamiz.

Aussitôt, une expédition punitive fut décider, et des dizaines de jeunes se sont rendus à la cité pour s'attaquer aux habitants nouvellement installés. Ces derniers prirent aussi des armes pour se défendre et une bataille rangée s'ensuivit qui ne prit fin qu'avec l'arrivée des renforts de la gendarmerie.
              

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.