
Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, a expliqué samedi son choix pour la Sampdoria de Gênes (Serie A italienne), qu'il a rejoint «après une mauvaise expérience» avec le FC Parme.
«Après un passage raté à Parme, je pense que j'avais besoin de changer d'air et opter pour une équipe qui me permettrait de relancer ma carrière et m'épanouir, chose que j'ai trouvé ici à Gênes», a affirmé le joueur algérien, cité par le site spécialisé Tuttomercato. Mesbah (29 ans) s'est engagé avec la «Samp» dans les dernières heures du marché des transferts, pour un contrat de trois ans. «A Parme, quand les choses ne marchaient pas, les accusés étaient toujours les joueurs. Je n'ai pas trouvé de l'aide dans cette équipe», a-t-il ajouté.
Convoqué pour la première fois le week-end dernier, lors de la réception du Torino (2-0), Mesbah s'est contenté du banc des remplaçants, et devra patienter avant d'effectuer son baptême du feu avec l'équipe, dirigée par le technicien serbe Sinisa Mihajlovic.
Mesbah avait pris part aux deux premiers matches de l'Algérie, dans les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, face respectivement à l'Ethiopie à Addis-Abeba (2-1) et au Mali à Blida (1-0).