Sports

Course nationale de Sonatrach : L'évènement n'a pas suscité l'engouement escompté

Publié par DK News le 20-09-2014, 16h14 | 52
|

La phase régionale de la 1re édition de la "course nationale pédestre de la Sonatrach" disputée dans la matinée de vendredi à travers sept régions du pays "n'a pas suscité l'engouement escompté" puisque finalement, seuls 240 athlètes y ont participé, a annoncé la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

La firme pétrolière avait espéré, en effet, une plus grande affluence sur cette "course populaire" disputée à travers les villes d'Alger, El Tarf, Souk Ahras, Hassi Messaoud, Djelfa, Sidi-Belabbès et Béchar, mais finalement, l'engouement n'a pas été à la hauteur de ses attentes, particulièrement à M'Sila, qui devait être la 8e ville à abriter cette phase régionale, et où la course a été finalement annulée.

"C'était pour des considérations techniques" a expliqué la FAA, suivant "les échos" qui lui étaient parvenus de M'Sila vendredi après-midi. Mais dans les autres villes "la compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions" a tenu à faire savoir la fédération.

De leur côté, les techniciens et les athlètes ont expliqué ce manque d'engouement par le fait que "cette compétition a été organisée relativement tôt" par rapport à leur programme de préparation. "La plupart d'entre nous ne sont qu'à leurs débuts" ont-ils affirmé. "Si cette course est organisée en pleine saison sportive, elle aura drainé certainement beaucoup plus de monde" a indiqué un technicien de la Ligue d'Alger, organisatrice de l'étape de la capitale.

Cette course prévue initialement dans le centre-ville d'Alger a été transférée finalement au Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf, faute d'autorisation. Les athlètes qualifiés au niveau des sept wilayas vont se rencontrer le 3 octobre prochain, à Alger, pour la finale de l'épreuve, programmée sur 5 kms (pour les cadets/cadettes) et sur 10 kms (pour les juniors et les seniors, messieurs/dames). Le coup d'envoi de cette finale sera donné devant le siège de l'APN et la participation reste ouverte pour les athlètes de la capitale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.