Sports

Stade 1er-novembre (Alger): «La fermeture définitive de la 1ere tribune n'est pas écartée»

Publié par DK News le 21-09-2014, 15h45 | 50
|

Le stade du 1er-novembre de Mohammadia, dont la première tribune a été fermée lors de la victoire de l'USM El Harrach contre le MC Oran (2-0) vendredi pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, fera l'objet d'une opération d'expertise approfondie au cours de cette semaine, selon Kamel Kheloui, le président de l'APC de Mohammadia (Alger).

Les résultats de cette expertise décideront de la réouverture ou non de cette tribune en vue des prochaines rencontres à domicile de l'USMH , a indiqué ce responsable au micro de la télévision algérienne.Le stade de Mohammadia a fait l'objet d'une première opération d'expertise mercredi dernier au terme de laquelle des réserves ont été formulées sur la première tribune menacée, avec le temps, d'effondrement «en cas de forte charge».

«Vu ces réserves, nous avons décidé la fermeture de la tribune concernée à l'occasion du match de championnat entre l'USMH et le MCO. Nous n'avons voulu prendre aucun risque jusqu'à la réalisation d'une expertise plus approfondie», a encore affirmé le P/APC de Mohammadia.Le même interlocuteur s'est dit déterminé de fermer la première tribune du stade 1er-novembre si le rapport des services du contrôle technique de construction (CTC) était défavorable.

Le ''fief'' de l'USMH ne peut déjà pas recevoir plus de 5000 spectateurs. Une éventuelle fermeture de sa première tribune réduirait davantage sa capacité d'accueil, ce qui pourrait remettre en cause son homologation de la part de la Ligue du Football Professionnel (LFP) pour abriter les rencontres du championnat du premier palier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.