Sports

Equitation - Concours national de saut d’obstacles : Le cavalier Boukhetala s’adjuge le grand prix " Sim" deux étoiles

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 17h09 | 5
|

Le cavalier Abderrahmane Boukhetala du club hippique de Bordj El Kiffan a remporté le grand prix "Sim" du concours national de saut d'obstacles deux étoiles, qui a pris fin samedi soir au centre équestre "Mitidja" de Blida, après trois jours de compétition.  

Boukhetala, montant le cheval "Gold", s’est distingué en décrochant la première place avec un sans fautes sur des obstacles de 1,35 mètre, devant Ait Lounis Brahim de la JS Tixeraïne, qui a remporté la deuxième et troisième places avec deux chevaux différents "Feebie" et "Dinars Aubance".

 Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une trentaine de cavaliers seniors du 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme.

 Au grand prix juniors sur des obstacles de 1,25 m, le cavalier Boubekeur Mohamed du Groupement sportif sétifien enfourchant " Ultra des Grands" a remporte la première place, tandis que le Prix cadets sur la hauteur de 1,20 m est revenu au jeune cavalier Younes Faraj du club équestre Haras Elégance de Tipaza, enfourchant "Ebay des forêt".

 Dans une déclaration à l'APS, le président du Club Hippique Mitidja de Blida, M. Mahfoud Hassairi, a qualifié la performance des cavaliers participants de "satisfaisante", compte tenu de l'excellent niveau de cette compétition comptant pour la "Ranking List", qui servira de repère pour le directeur technique national pour suivre les performances des cavaliers.

 "Nous avons actuellement une très belle relève de cavaliers, de chevaux et de propriétaires investis. Nous avons de vrais talents qui ont un grand avenir devant eux", a-t-il affirmé, ajoutant que ce concours national démontre que le saut d'obstacles en Algérie est sur la bonne voie".

 Le président du club organisateur a tenu également à remercier les autorités locales, les sponsors et les partenaires qui, "grâce à eux et à leur disponibilité, ce concours de saut d'obstacles a été une" réussite".

 " Ce rendez-vous de Blida a constitué également une belle opportunité pour les cavaliers présents pour bien se préparer pour les deux concours internationaux une étoile, prévus du 27 au 29 du mois en cours à Oran et du 4 au 6 juillet à Tipaza, dans le cadre des festivités commémorant le 62e anniversaire de l'Indépendance", a-t-il ajouté.

 Durant les trois jours de compétition, les meilleurs couples cavaliers et cavalières présents à Blida ont rivalisé, au grand plaisir des spectateurs, dans 17 épreuves, dont les Grands prix "Sim" une et deux étoiles.

Le public était nombreux à suivre les différentes épreuves, surtout les Grands prix cadets, juniors et seniors, qui ont tenu toutes leurs promesses, offrant un beau spectacle. Organisée par le club hippique Mitidja de Blida en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, cette manifestation de sports équestres a enregistré la participation de plus de 170 cavaliers et cavalières cadets, juniors et seniors, représentant une vingtaine de clubs équestres du pays.

 Les lauréats de ces grands prix ont été récompensés par des trophées et des médailles, lors de la cérémonie de clôture, en présence de membres de la Fédération équestre algérienne, représentants de la DJS Blida et quelques anciens cavaliers de la famille équestre algérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.