Economie

Selon M. Bouchouareb : Le chiffre d'affaires du secteur des mines en Algérie va doubler dans deux ans

Publié par DK News le 21-09-2014, 17h34 | 56
|

Le chiffre d'affaires du secteur des mines en Algérie va doubler d'ici deux ans pour atteindre 40 milliards de DA grâce aux différents plans de développement lancés par le gouvernement, a indiqué dimanche à Alger, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

«Avec les plans de développement lancés ces derniers mois et ceux qui vont se mettre en place d'ici à la fin de l'année en cours, on compte atteindre un chiffre d'affaires de 40 milliards de DA pour le secteur des mines, soit le double de ce qui a été réalisé par le passé», a précisé M.Bouchouareb qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale.

Le ministre a également relevé l'intérêt affiché par plusieurs investisseurs étrangers aussi pour le secteur des mines que celui de l'industrie.Il annonce, sans donner de détails, la venue, dans quelques semaines, de plusieurs délégations étrangères notamment américaines, italiennes et britanniques.
Pour ce qui est de l'industrie, le ministre a indiqué que «le gouvernement a extirpé, dans le nouveau code de l'investissement, tous les caractères improductifs, ainsi que les obstacles qui entravent la création et le développement des activités de productions».

«Le nouveau code de l'investissement est actuellement à l'étude au niveau du gouvernement. J'espère qu'il sera prêt d'ici la fin de l'année», a-t-il souhaité.Par ailleurs, M. Bouchoureb a rappelé le maintien de la règle 51/49%, régissant l'investissement étranger en Algérie, mais qui «sera renforcée et élargie à d'autres secteurs».

«L'élargissement de cette règle est rendu nécessaire par le besoin de venir en aide aux secteurs fragilisés, voire effondrés par la concurrence des produits importés comme celui de la manufacture», a-t-il expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.