Culture

Tizi-Ouzou : La pièce théâtrale El Ferdous subjugue les bambins

Publié par DK NEWS le 23-06-2024, 19h05 | 18
|

La nouvelle production du théâtre régional, Kateb Yacine, de Tizi-Ouzou (TRTO), "El Ferdous", a subjugué le public juvénile venu nombreux assister à la générale de la pièce, présentée dimanche.

Le spectacle, en langue arabe, d'une heure de temps, écrit par Abdelkader Allali, mis en scène par Seif Eddine Bouha et produit par le TRTO, traite sur fond d'une histoire captivante, du sempiternel conflit entre le bien et le mal avec une illustration de la victoire toujours du bien.

Amira, princesse obsédée par les animaux collectionne les espèces les plus rares dans ses jardins, comprendra, au péril de sa vie, le sens de la vie en liberté, lors du rapt de sa mère par un sorcier et sa quête pour la retrouver.

Dans un décor simple, le spectacle, admirablement interprété par de jeunes acteurs, était marqué par des jeux de scène intenses et des séquences loufoques qui ont fait le bonheur des enfants.

"Le théâtre pour enfants nécessite un effort supplémentaire car il exclut le droit à l'erreur et exige de la finesse dans la transmission de son contenu", a déclaré à l'APS Seif Eddine Bouha, metteur en scène du spectacle.

De son côté, Abdelkader Allali, l'auteur du texte a estimé que c'est un théâtre qui "revêt une importance aux multiples facettes, artistique, distractive, culturelle et, surtout, éducative", faisant remarquer que le spectacle "El Ferdous" est une fiction qui "fait appel à la curiosité des enfants".

Le spectacle El Ferdous sera rejoué dans la matinée de demain lundi au même théâtre, ont fait savoir les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.