Economie

Pêche : le ministère rappelle aux investisseurs la nécessité d'assurer leurs activités

Publié par DK NEWS le 25-06-2024, 14h41 | 5
|

Le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques a réitéré, lundi dans un communiqué, son appel aux investisseurs à la nécessité d'assurer leurs activités afin d'éviter toutes pertes potentielles en cas d'accidents, exhortant les travailleurs dans les chantiers navals de construction et de réparation de bateaux de pêche, au respect permanent des mesures de sécurité.

 Cet appel a été lancé suite au déclenchement, hier dimanche, d'un incendie n'ayant causé aucune perte humaine, au niveau d'un chantier naval de fabrication et de réparation des bateaux de pêche, appartenant à l'entreprise (SARL CORENAV) , au niveau du port de Zemmouri (Boumerdès).

Concernant les pertes matérielles, le constat initial fait état de deux bateaux de pêche en phase avancée de construction (environ 80%) incendiés, déclaré auprès des compagnies d'assurance, a indiqué le communiqué.

 A cet effet, le ministère a relancé son appel à l'ensemble des travailleurs dans les chantiers navals de construction et de réparation des bateaux "au strict respect des mesures de précaution et à l'application permanente des mesures de sécurité maximale lors de l' utilisation des colorants, notamment "la résine", produit fréquemment utilisé dans la construction et la réparation des bateaux".

 Le ministère, en outre, réitère "son appel aux investisseurs dans le domaine quant à la nécessité d'assurer leurs activités afin d'éviter toute perte potentielle en raison de tels accidents", ajoute le communiqué.

 Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, M. Ahmed Badani, a eu des échanges avec M. Ali Chaouche, directeur du chantier naval, lui exprimant son soutien et sa compassion, a souligné "l'appui apporté par le ministère durant cette épreuve , en assurant l'accompagnement nécessaire jusqu'à la reprise des activités et des travaux du chantier", précise le communiqué.

Il a, également, affirmé le déplacement sur place d'une délégation ministérielle comprenant le Directeur adjoint de la Grande pêche et de la Pêche spécialisée et le Directeur adjoint des infrastructures et des industries et services en relation avec la pêche, accompagnés du Directeur de la Pêche et de l'Aquaculture de la Wilaya de Boumerdès afin de constater des pertes et s'assurer du bien-être des travailleurs du chantier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.