Actualité

Habitat : Signature d'une convention entre l'AADL et Algérie Poste pour le règlement des factures et des tranches via BaridiMob

Publié par DK NEWS le 26-06-2024, 18h21 | 6
|

Une convention-cadre a été signée, mardi à Alger, entre l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) et l'entreprise Algérie Poste (AP), permettant d'activer le service de paiement électronique via l'application "BaridiMob", pour le règlement du loyer mensuel des logements "AADL", ainsi que les tranches des souscripteurs à ce programme de logement.

La convention a été signée au siège de l'Agence "AADL" par son directeur général (DG), Fouad Mokrani et le DG d'Algérie Poste, Louai Zidi, et ce sous la présidence du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi et le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

Dans son allocution à cette occasion, M. Mokrani a indiqué qu'en plus du règlement du loyer mensuel et des tranches via "BardiMob", ces deux opérations peuvent être effectuées via les bureaux de poste (actuellement à travers les agences du Crédit populaire d'Algérie), les guichets automatiques, le service "BardiNet", ainsi que le code QR, tout en assurant le paiement automatique dans les différentes structures administratives relevant de l'Agence "AADL".

Selon M. Mokrani, cette convention permettra également d'assurer le service de prélèvement automatique sur le compte des bénéficiaires du programme de location-vente.

En vertu de cette convention, l'entreprise Algérie Poste se verra accorder la priorité d'acquérir les locaux de commerce relevant de l'Agence, et ce pour assurer la présence des bureaux de poste au niveau des cités "AADL" dans différentes wilayas, ainsi que l'équipement des cités en distributeurs automatiques de billets (DAB), en vue du règlement du loyer mensuel, ajoute M. Mokrani.

De son côté, M. Zidi a rappelé dans son allocution que l'entreprise "Algérie Poste" a "une expérience réussie" en matière de paiement des factures avec les deux entreprises "SEAAL" et Algérie Télécom, à travers l'application "BardiMob", affirmant que la numérisation de l'opération de paiement des redevances de l'Agence "AADL", épargnera aux bénéficiaires et aux souscripteurs, la peine de se déplacer dans les agences bancaires, pour accomplir cette opération.

Quant à la date d'entrée en vigueur de ces nouveaux services, M. Zidi a indiqué qu'elle est prévue vers la fin juillet prochain, affirmant que le travail se poursuit pour assurer un produit qui répond aux exigences, en mettant à disposition un ensemble de moyens de paiement, et ce en vue de consolider l'inclusion financière et de contribuer à réduire le recours du citoyen au paiement en espèces.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.