Santé

Les bons gestes pour assouplir ses poignets

Publié par DK NEWS le 28-06-2024, 14h39 | 2
|

1. ON FAIT DES MOULINETS

Assise,  dos droit, tendre les bras devant soi à hauteur des épaules, paumes des mains dirigées vers le sol.

Fermer  les poings sans trop les serrer et effectuer 30 rotations des poignets dans un sens, puis 30 dans l'autre sens, assez rapidement pour s'échauffer.

Puis effectuer  à nouveau 30 rotations dans chaque sens, plus lentement et en essayant de décrire des cercles de grande amplitude sans bouger les bras.

Recommencer  l'exercice avec les paumes dirigées vers le ciel cette fois.

 

2. ON LES CROISE D'AVANT EN ARRIÈRE

Tendre  les bras devant soi à hauteur des épaules, tourner les paumes vers l'extérieur et rapprocher les mains l'une de l'autre.

Passer  la main droite sous la main gauche puis joindre les paumes et croiser les doigts. Les bras sont tendus et les épaules abaissées.

Inspirer  lentement et profondément, et ramener les mains vers le menton en effectuant un demi-cercle vers le bas.

Expirer  et ramener les mains en position initiale.

Répéter  10 à 20 fois, en respectant la synchronisation avec le souffle.

Recommencer  l'exercice en changeant le sens du croisement des mains.

 

3. ON JOUE AU MARIONNETTISTE

Assise,  dos droit, épaules abaissées, tendre les bras devant soi à hauteur des épaules. Fermer les poings, pouces à l'intérieur des paumes, dos des mains en direction du ciel.

Sur une expiration,  diriger les poings vers l'extérieur, sans bouger les bras et sentir l'étirement à l'intérieur des poignets.

Inspirer pour ramener les mains au centre.

Expirer  et diriger les poings vers l'intérieur jusqu'à sentir un étirement sur les côtés externes des mains. Inspirer pour ramener les mains au centre.

Continuer  l'exercice de la même manière en dirigeant les poings vers le sol, puis vers le ciel pour étirer le dessus et le dessous des poignets.

Répéter  l'enchaînement 3 à 5 fois en respirant calmement.

 

4. ON LES ÉTIRE EN DOUCEUR

Assise,  dos droit, épaules abaissées, tendre les bras devant soi à hauteur des épaules.

Fléchir  le poignet gauche, paumes vers soi et doigts pointés vers le sol. À l'aide de la main droite, exercer une pression sur la main gauche jusqu'à sentir un étirement sur le dessus du poignet gauche.

Maintenir  l'étirement le temps de 3 à 5 respirations lentes et profondes.

Recommencer  en fléchissant le poignet dans l'autre sens (paumes vers l'extérieur et doigts pointés vers le ciel).

Répéter  avec la main droite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.