Sports

Ligue 1 Mobilis : Le coup d'envoi de la saison 2024-2025 fixé au 14 septembre (FAF)

Publié par DK NEWS le 28-06-2024, 18h49 | 5
|

Le coup d'envoi de la saison 2024-2025 du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, sera donné le samedi 14 septembre prochain, avec le déroulement de la 1re journée, selon le calendrier de la saison prochaine, dévoilé jeudi par la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

La 2e journée de la compétition se jouera une semaine plus tard, soit le samedi 21 septembre, selon la même source.  La 15e et dernière journée de la phase aller est fixée, quant à elle, aux vendredi 27 et samedi 28 décembre. Le championnat observera une trêve hivernale du 19 janvier au 1er février. La 30e et dernière journée est programmée le samedi 31 mai 2025.

Concernant la Coupe d'Algérie, les 1/32es de finale de l'épreuve populaire, qui verront l'entrée en lice des clubs de l'élite, sont programmés les vendredi 20 et samedi 21 décembre.

Enfin, la Super-coupe d'Algérie 2023-2024 se jouera le vendredi 17 janvier ou le samedi 18 janvier 2025.  Pour rappel, le titre de champion de la saison 2023-2024 est revenu au MC Alger, sacré pour la 8e fois de son histoire. Le "Doyen" vise désormais le doublé, puisqu'il animera la finale de la 57e édition face au CR Belouizdad, le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet 1962 (17h00).  

Coupe d'Algérie 2024 (Finale MCA-CRB) : Le coup d'envoi du match décalé à 17h00 (FAF)

Le coup d'envoi de finale de la Coupe d'Algérie de football 2024, opposant le MC Alger au le CR Belouizdad, a été décalé d'une heure, soit à 17h00, le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet 1962, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), jeudi dans un communiqué publié sur son site officiel.  Selon la même source, l'ouverture des portes du stade 5-juillet 1962, pour le grand public, fixée initialement à 10h00, a été également décalée à 11h00.

'' Par ailleurs, la vente des billets pour cette finale se fera le 02 juillet 2024 au niveau des guichets du stade 5-Juillet 1962 pour les supporters du MCA, et au niveau des guichets du stade 20-août 1955 de Belouizdad pour les supporters du CRB'', ajoute le communiqué.

Pour rappel, 40.000 billets ont été réservés pour la finale de la Coupe d'Algérie.

"20.000 tickets seront réservés pour chaque finaliste. Le prix du ticket est fixé à 500 dinars", avait annoncé mercredi la FAF.               

Concernant l'emplacement des supporters, "après tirage au sort effectué le mardi 25 juin, en présence des présidents des deux clubs, les tribunes du virage Nord seront réservées aux supporters du CRB, tandis que ceux de virage Sud seront réservées aux supporters du MCA".

Une exposition itinérante du trophée de la Coupe d'Algérie sera organisée. Le trophée sera exposé le dimanche 30 juin au siège de l'entreprise Mobilis, partenaire officiel de la compétition, avant d'être présenté le lendemain (le lundi 1e juillet) au centre culturel Lakhdar Rebbah à la Place du "11 décembre 1960" dans la commune Mohamed Belouizdad pour les supporters du CRB.

Pour les supporters du MCA, le trophée sera présenté à la Place des Martyrs le mardi 2 juillet (sous réserve de confirmation).

Enfin sur le plan médiatique, l'entraîneur en chef de chaque club finaliste animera une conférence de presse le mercredi 3 juillet. Le même jour, une zone mixte sera organisée avec la presse par chaque club finaliste.   

                         

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.