Société

Salon des produits du micro-crédit de Mascara : Affluence de diplômés des établissements de formation

Publié par DK NEWS le 08-07-2024, 15h37 | 5
|

Le Salon régional de commercialisation des produits de bénéficiaires du micro-crédit, qui se poursuit dimanche à Mascara dans sa deuxième journée, enregistre une affluence notable de diplômés d'établissements de formation.

Les stands de cette manifestation, qui se tient sous le slogan "Le micro-crédit, mécanisme de création de l'activité économique", enregistrent une affluence de diplômés des centres et instituts de formation professionnelle de la wilaya, venus se rapprocher des exposants et prendre connaissance de leurs expériences en investissement au titre du dispositif du micro-crédit.

Le jeune Mohamed, diplômé de l'Institut national de formation professionnelle Tayebi-Larbi de Tighennif, spécialisé en apiculture, a souligné que cette manifestation lui permet de connaître de près des expériences réussies dans son domaine.

De son côté, Abderrahmane, diplômé du centre de formation professionnelle (CFPA) "Ould Kablia Saliha" de Mascara, spécialisé en horticulture, estime que le Salon est un rendez-vous approprié pour rencontrer des porteurs de mini-projets liés aux plants et à l'entretien des espaces verts et de bénéficier de leur expérience, ce qui lui permettra de créer, à l'avenir, une micro-entreprise dans le domaine.

Le stand dédié à la présentation des avantages et des facilités accordées par l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) attire également un nombre remarquable de jeunes désirant mettre en œuvre de mini projets d'investissement.

Ce Salon expose des produits de propriétaires de micro-entreprises, notamment des produits apicoles, des plantes d'ornement , des selles à cheval , des produits en cuir, des bijoux, la couture traditionnelle et des objets d'art.

Plus de 30 détenteurs de mini-projets des wilayas d'Oran, de Sidi Bel-Abbès, d'Ain Temouchent, de Mascara , de Tlemcen et de Mostaganem participent à cette manifestation, organisée par la Direction générale de l'ANGEM.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.