Sports

Auto-F1 : Le Britannique Lando Norris (McLaren) partira en pole position du GP de Hongrie

Publié par DK NEWS le 21-07-2024, 19h36 | 5
|

Lando Norris (McLaren) partira en pole position du Grand Prix de Hongrie dimanche après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur le Hungaroring (4,381 km).

Le Britannique a devancé de justesse son équipier australien Oscar Piastri et le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de respectivement 22 et 46 millièmes de seconde.

L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) s'élancera en quatrième position, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et son équipier monégasque Charles Leclerc au sein de la Scuderia.

La quatrième ligne sera occupée par les deux Aston Martin du vétéran espagnol Fernando Alonso et du canadien Lance Stroll, alors que le Top 10 est complété par les deux Racing Bulls de l'Australien Daniel Ricciardo et de Tsunoda.

La grosse surprise de la journée a été l'élimination dès la Q1 de George Russell (Mercedes), auteur pourtant de la pole position lors du dernier GP à Silverstone. Le Britannique, piégé par la pluie, n'avait plus assez d'essence pour faire un second tour rapide quand la piste a séché.

Le Mexicain Sergio Pérez, menacé de perdre son volant s'il n'améliore pas ses performances, a encore commis une erreur qui pourrait lui coûter cher. Il a perdu le contrôle de sa monoplace qui est venue s'écraser contre un mur de pneus et il a été éliminé aussi dès la Q1. Son châssis étant très endommagé, il pourrait s'élancer dimanche depuis les stands si son équipe était obligée de le remplacer avant la course.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.