Au total, 8.311 postes d'emploi ont été créés à Blida durant le premier semestre de l'année 2024, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction locale de l'emploi.
Le nombre des nouveaux postes d'emplois depuis janvier 2024 est en hausse comparativement à ceux créés durant la même période de l'année dernière ayant vu la création de 6.352 emplois, soit une différence de 1959 postes d'emplois, a indiqué le directeur de l'emploi, Salah Sakri.
Selon M. Sakri, cette augmentation, ayant contribué à la réduction du taux de chômage à Blida, s'explique par l'entrée en activité d'un nombre considérable d'entreprises économiques bénéficiaires d'autorisations d'exploitation exceptionnelles.
Il a, à ce titre, fait cas de l'octroi de plus de 160 autorisations d'exploitation par la commission de wilaya en charge de la levée des obstacles sur les projets d'investissement en suspens ou achevés, soulignant la poursuite de cette opération jusqu'à la régularisation de la situation de la totalité des investissements concernés.
Le directeur de l'emploi de Blida a, également, fait part de l'intégration professionnelle de 2.438 jeunes (des deux sexes) parmi les bénéficiaires de l'allocation chômage dans des postes permanents, entre mars 2022 et juin 2024, dont 950 intégrés durant le premier semestre 2024.